Le Protocole Eat-Stop-Eat


Eat-Stop-Eat est un protocole de jeûne qui propose de ne rien manger pendant 1 à 2 jours par semaine, pour améliorer la sèche, ou pour mieux maitriser la prise de masse, en réduisant la prise de gras.


Un autre protocole très populaire concernant la sèche et le jeûne a été créé par Brad Pilon, un nutritionniste spécialisé dans la perte de poids. Bien que le jeûne apparaisse comme quelque chose de très basique et très naturel, vous voyez donc qu’il y a en fait de très nombreuses techniques et méthodes pour pratiquer le jeune de manière structurée en fonction de votre objectif.

Après ses études, Brad Pilon trouve un emploi dans une des plus grande entreprise de compléments alimentaires en tant que chargé d'étude, ce qui lui permet de voyager à travers le monde et de rencontrer des experts en nutrition sportive et en science de l'exercice très nombreux, avec des parcours et des connaissances variées … et parfois même contradictoires.

Inventeur, il a déposé plusieurs brevets traitant de la composition nutritionnelle affectant l’hormone de croissance, la testostérone ainsi que le gain de muscle et la perte de poids. C’est donc quelqu’un avec de très nombreuses connaissances et une large expérience dans le domaine de la nutrition sportive et santé.

Eat-Stop-Eat

C'est avec toutes ses connaissances qu'il met en place un protocole optimisé pour la perte de poids et le gain de muscle, permettant en plus de booster le métabolisme et les hormones. Une sorte de protocole magique en quelque sorte !

Ce n'est donc pas simplement une méthode à utiliser en sèche, vous pouvez aussi l’utiliser en prise de muscle, ou en maintenance. Bien que dans ces deux autres cas, elle sera quand même un peu plus difficile à suivre car il faudra compresser les calories sur un plus petit nombre de journées. Cela impliquera forcément des repas plus importants.

La grande différence avec le protocole Lean-Gains (IF) de Martin Berkhan c'est qu'il n'y a qu'un à deux jours de jeûne par semaine. Le reste du temps, vous vivez comme avant. C'est la grande force de ce protocole, c'est qu'il ne va pas bousculer vos habitudes de manière trop importante, et qu’il est d'une grande flexibilité pour pouvoir s’adapter à tous.

Il est donc au final plus facile à suivre pour le commun des mortels et s’adapte bien mieux à notre vie courante, sans trop empiéter sur la vie sociale.

Mais attention, il y a une autre différence majeure : alors qu'avec l’IF on ne va jeûner que pendant quelques heures chaque jour, ici il s'agit de faire réellement 1 ou 2 jours sans aucune alimentation dans la semaine ! Ce n’est donc pas non plus si évident que ça à suivre, car alterner des journées normales et des journées de jeûnes empêche le corps de s'habituer et donc vous ressentirez à chaque fois la sensation de faim chose qui normalement s'atténue avec un protocole de jeûnes de type IF.

Par contre l'avantage c'est que vous ressentirez aussi mieux à chaque fois le phénomène de « purge » qui se produit pendant la journée sans alimentation.

Voir le site de Brad Pilon.


On en parle sur le forum : Le Protocole Eat-Stop-Eat  



Envie d'en savoir plus ?

Le protocole Eat-Stop-Eat, principe de base

Le protocole Eat-Stop-Eat, principe de base

Le principe de base du protocole Eat-Stop-Eat est très simple, c'est 24h00 de jeûne à faire une à deux fois par semaine.

Lire
Comment appliquer Eat Stop Eat

Comment appliquer Eat Stop Eat

Tout ce que vous devez savoir sur l'application du protocole eat-stop-eat : réponses aux principales quelques que vous vous ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme