Le protocole Eat-Stop-Eat, principe de base


Le protocole Eat-Stop-Eat, c'est 24h00 de jeûne à faire une à deux fois par semaine, sans repas de rattrapage. C'est un protocole très simple à mettre en place.


Le principe de base du protocole Eat-Stop-Eat est assez simple.

Jeûne une à deux fois par semaine :



Le principe de base du protocole Eat-Stop-Eat, c'est 24h de jeûne une à deux fois par semaine.

C'est aussi simple que ça !

Disons que vous souhaitiez jeûner le mercredi et le dimanche. Vous prenez votre dernier repas le mardi à 20h. Puis vous ne mangerez plus rien jusqu’à mercredi soir, 20h. Donc 24h plus tard. La même chose de samedi à dimanche. Les heures sont un exemple, elle ne changent en rien l'efficacité du jeûne.

Suivant votre rythme de vie, ou vos besoins au jour le jour, vous pourrez adapter les heures de jeûne comme vous le souhaitez, seulement une à deux fois par semaine. C'est donc très facile à mettre en place et à intégrer dans votre vie.

La seconde grande différence avec le protocole Lean-gains ce sont les calories. Lean-gains se pratiquant tous les jours, il faut que le total calorique soit atteint, ce qui fait que les repas sont plus important. Idéal pour les gros mangeurs, mais certains ont du mal à manger autant en un repas.

Eat-Stop-Eat, ce n'est pas tout les jours, ce qui enlève déjà de la pression pour les petits mangeurs.

Le repas post-jeûne du eat-stop-eat :



Reste la question du repas post-jeûne. Allez-vous devoir prendre un repas de 2000Kcal après 24h de jeûne ?

Non, le repas qui va casser le jeûne sera un repas normal (environ 1200Kcal). Et ne sera pas un repas unique, à partir du moment où vous cassez le jeûne, vous pouvez manger normalement. Ceci va créer un déficit plus important sur la semaine et aider à perdre plus vite du poids en sèche.

Cette différence par rapport à Lean-Gains peut-être vraiment importante pour une catégorie de gens. Car beaucoup utilisent Lean-Gains en sèche et sont impressionnés par la taille des repas et doutent de leur capacité à appliquer le même protocole en prise de masse.

Eat-Stop-Eat peut-être une alternative en prise de muscle, pour continuer de profiter des bienfaits de l'IF sans avoir à se torturer en prenant des repas énorme. Une diète hypercalorique, et un ou deux jours par semaine un jeûne de 24h qui va permettre de limiter la prise de gras.


On en parle sur le forum : Le Protocole Eat-Stop-Eat  


Articles complémentaires

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme