Dosage de la whey autour du training


Avant et après votre entraînement : c'est la meilleure période pour prendre votre whey protéine. On vous donne tous les conseils pour apprendre à la doser au mieux pour une récupération et un anabolisme maximum

Dosage de la whey péri training


Quand on se pose la question pour savoir quand et comment prendre de la whey protéine, il est clair que la meilleure réponse est généralement de l'utiliser autour de l'entraînement de musculation.
C'est en effet autour de la séance d’entraînement, et de part la spécificité de la whey (sa grande vitesse de digestion) que ce produit va être le plus intéressant. Mais dire ça ne suffit pas, car il y a plusieurs phases autour de la séance d'entraînement, et il faut donc utiliser la whey protéines correctement sur chacune de ces périodes.

Globalement, on va conseiller, en général, un dosage de la whey autour du training comme cela :

Prendre une vingtaine de grammes 30 à 40 minutes avant la séance de musculation, surtout si vous ne prenez pas de BCAA pendant votre training. Cela vous permettra de compenser ce manque de BCAA et d'avoir quand même des acides aminés et des protéines ''dans le sang'' pour réduire le catabolisme dû à l’entraînement.

Ensuite, après la séance d'entraînement, c'est cette fois 30 à 50 g qui sont généralement conseillés, de manière à faciliter la récupération et l'anabolisme. C'est en effet juste après la séance de musculation que le corps sera le plus demandeur en protéines et donc qu'un apport en protéines rapides sera le plus intéressant. Cela permettra de stopper plus vite le catabolisme et donc de démarrer au plus tôt la récupération.

Comme vous pourrez le voir ensuite en lisant dans le détail chaque article ci-dessous, il est bien sûr possible d'affiner le timing ainsi que le dosage en fonction de votre niveau actuel, de votre poids et de vos objectifs.


On en parle sur le forum : Quand Et Comment Prendre La Whey ?  



Envie d'en savoir plus ?

Comment utiliser la whey avant l’entraînement ?

Comment utiliser la whey avant l’entraînement ?

Comment utiliser, comment la doser et à quel moment prendre de la whey protéine avant la séance d’entraînement en musculation ? ...

Lire
La whey après l'entrainement

La whey après l'entrainement

Prendre de la whey protéine à la fin de votre séance de musculation est la meilleure solution pour augmenter votre anabolisme. ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme