Quand prendre du gainer ?


Notre dossier complet pour bien comprendre quand prendre du gainer, car tous les gainers ne doivent pas être utilisés de la même façon, ni au même moment


quand prendre du weight gainer

L'utilisation d'un gainer est simple, mais sa prise doit être particulièrement étudiée.

Si vous êtes maigre, que vous avez du mal à manger ou que vous mangez déjà beaucoup et que vous ne grossissez pas, alors le gainer peut-être une solution pour la prise de masse.

N'oubliez pas qu'il suffit de consommez plus de calories que ce dont vous avez besoin, si vous voulez prendrez du poids. Le tout est de favoriser la prise de muscle au lieu de la prise de gras. Il s'agit donc d'une histoire de dosage.

La prise du gainer permet d'ajouter un ou deux "repas" dans la journée et ainsi augmenter l'apport calorique. Mais les gainers ne valent pas un vrai repas. Ils ne peuvent pas être aussi complets. Ainsi, pour répondre à la question '' Quand prendre du weight gainer ? '', il faut tenir compte de sa composition et de ses objectifs.

Les bons moments pour prendre son weight gainer

Les meilleurs moments pour la prise se situent le matin au réveil et autour de l’entraînement, car ce sont des moments cruciaux pour l’anabolisme. Durant ces périodes, l’alimentation doit fournir au corps son capital pour soutenir la croissance musculaire. Le gainer doit être pris à des moments essentiels pour favoriser la prise de muscles et non de gras.



Péri training / Réveil

Les sources de glucides et de protéines, rapidement absorbées et consommées avant ou après l’effort, vont soutenir l'exercice et favoriser un environnement propice à la croissance musculaire. Mais attention au dosage (combien et quel ratio), à la composition (glucides, protéines, créatine...) et à l'hypoglycémie possible.



Les gainers composés en majorité de sucres à faible IG, fibres, caséine, tri-protéine, peuvent être pris plutôt au réveil, car ils sont absorbés plus lentement et seront parfaits en complément d'un petit déjeuner.



En revanche un gainer composé de dextrose et de whey protéine devra plutôt être pris après l’entraînement, car il est absorbé beaucoup plus rapidement. Si vous le prenez en collation, votre corps favorisera sa transformation en gras (en régime hypercalorique).



Du gainer entre les repas

Pour gagner du poids, vous pouvez prendre votre gainer entre les repas pour facilement ajouter des calories.



On évitera sa prise avant le coucher. Multiplier les doses favorisera une prise de poids rapide, mais avec un risque de prise de gras plus important !


On en parle sur le forum : Quand Prendre Du Gainer ?  



Envie d'en savoir plus ?

Utiliser du gainer tous les jours ?

Utiliser du gainer tous les jours ?

S'il est bien dosé, vous pouvez prendre du gainer tous les jours, car c'est lors du repos que le corps récupère et progresse ...

Lire
Gainer avant de se coucher ?

Gainer avant de se coucher ?

Dans certains cas, il pourrait être utile de prendre du gainer le soir avant de coucher, mais il faudra alors utiliser un ...

Lire
Prendre du gainer autour de l’entraînement ?

Prendre du gainer autour de l’entraînement ?

Le meilleur moment pour prendre votre gainer est autour de votre séance de musculation. C'est là qu'il sera le plus efficace. ...

Lire
Prendre du gainer en sèche ?

Prendre du gainer en sèche ?

Il est possible de prendre du gainer pendant la sèche à condition que ça rentre dans votre plan alimentaire minceur.

Lire


  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !