Gainer avant de se coucher ?


Prendre du gainer le soir, avant d'aller au lit n'est pas le meilleur usage pour ce type de complément, même si ça peut quand même être utile dans certains cas


Weight Gainer le soir

Vous ne savez pas quand prendre du wieght gainer, et vous voulez en prendre le soir avant l'aller au lit ? Voyons si c'est une bonne idée ...

Tout d'abord, n'oubliez pas que ce sont vos apports énergétiques globaux sur la semaine qui vont déterminer votre gain ou votre perte de poids, et rappelez-vous qu'un gainer ne vous sera bénéfique que sous certaines conditions (très maigre, du mal manger assez, ...)

Quand utiliser son gainer au mieux ?


Vous pouvez obtenir de meilleurs bénéfices à consommer un gainer à autre moment de la journée (péri-training) et à garder une collation plus adaptée avant le coucher (juste de la protéine à ce moment-là est souvent le mieux).

La nuit étant un moment crucial dans la récupération, pour le corps et les muscles, il vous faut les bons apports. Pour se régénérer, les muscles doivent en priorité se nourrir d’acides aminés. Si vous n’en disposez pas, vos muscles ne récupéreront pas suffisamment.

Et ce que vous ne voulez pas, même si vous êtes très maigre et désireux de gagner rapidement du poids, c'est de prendre du gras. Donc attention à ce que vous allez prendre comme suppléments.

Du gainer le soir, une bonne idée ?


Les gainer sont souvent surchargés en sucres, mal proportionnés et peu adaptés à une consommation juste avant le coucher ( grande quantité de glucides à fort index glycémique associée à une trop faible part de protéines).

Ce qui pourrait occasionner une prise de gras conséquente si vous gérer mal votre alimentation quotidienne. Donc comme d'habitude, la clefs se situe dans l'équilibre global de votre diète.

Mais certaines personnes craignent d'avoir un gros repas avant de se coucher, ou n'arrivent pas à manger assez. Si vous avez du mal à prendre du poids en raison d'un manque d'apport calorique, un gainer dans la soirée peut être une solution lorsque vous êtes ''trop plein'' pour manger. Dans ce cas, prenez un gainer qui à un niveau modéré de glucides, mais plus élevé en graisses insaturées et en protéines.

Dans tous les cas, pour le gainer juste avant le coucher, n'oubliez pas que les weight gainers ne valent pas un vrai repas, ils ne peuvent pas être aussi complets au niveau des apports en fibres, vitamines, minéraux, …

Vous pouvez aussi utiliser des protéines de whey avec une dose de lipides afin de ralentir la libération de la protéine à travers la nuit,ou un simple shaker de caséine, qui est une protéine plus lente à l'absorption.


On en parle sur le forum : Quand Prendre Du Gainer ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme