Prendre du gainer autour de l’entraînement ?


Le péri-training (avant et après la séance de musculation) est certainement la période de la journée la plus adaptée à la prise de votre gainer. On vous conseille donc de le prendre à ce moment là !


Weight Gainer autoure de l'entraînement

Si vous êtes très maigre, que vous essayez de prendre du poids et que vous ne mangez pas suffisamment, le meilleur moment pour prendre un gainer se situe péri-training et plutôt après votre séance d'entraînement. Si vous ne savez pas quand prendre du gainer, commencez donc par là.

L’avantage principal d’un gainer péri-training consiste à alimenter l’organisme rapidement en hydrates de carbone (les glucides) et protéines. Cela permettra de commencer au plus tôt le processus de récupération.

Dans tous les cas, votre alimentation pré et post-entraînement devra varier en fonction de vos objectifs. Et n'oubliez pas que le gainer aide juste à augmenter votre total calorique de façon simple et rapide.

Ce n'est pas une solution magique !

Du weight gainer avant et après l’entraînement


Certains gainers sont prévus pour une utilisation proche de votre séance d'entraînement et d'autres qui sont conçus pour être pris soit en tant que substituts de repas soit comme un complément aux repas.

Avant l’entraînement il est essentiel de se préparer à l'effort afin d'encaisser les charges et la fatigue. En effet, pendant l’effort, l’organisme demande beaucoup d’énergie et prendre du gainer avant peut être une solution adaptée.

Mais il y a quelques problèmes avec ces derniers concernant leur composition et la nature des glucides. La majorité des gainers se basent sur des sources de glucides à IG très élevé (dextrose, maltodextrine ...).

Un faible indice glycémique aide à libérer suffisamment d'énergie pour réaliser correctement vos entraînements sans réactions néfastes (hypoglycémie, maux d'estomac, ...) et prise de gras inutile si on ne les prend pas au bon moment.

Après l’entraînement il faut enclencher le plus tôt possible le processus de récupération pour maximiser les gains potentiels. Les glucides vont augmenter votre taux d'insuline, augmentant ainsi l'efficacité de l'absorption des nutriments (mais aussi la prise de gras si ils sont en excès).

C'est ici que vous pouvez choisir un gainer avec un index glycémique élevé et avec des protéines "rapides", même si un shaker de protéines de whey fera amplement l'affaire.



Quel gainer choisir ? Regardez la composition !


Donc lisez bien la composition de vos gainers et choisissez-les selon l'utilisation que vous aller en faire. Et surtout il faut qu'il vous corresponde et que vous l'assimiliez correctement afin de pouvoir vous entraîner sans soucis ni troubles digestifs.

Veillez à ce qu'il apporte suffisamment de protéines de haute qualité, et et pas seulement du sucre !

Donc, pour prendre votre gainer autour de l'entraînement :

Pour 2h ou 1h avant, préférez des glucides à IG plutôt bas (avec de l'avoine par exemple), sans créatine et une source de protéines mixte ( whey / caséine).

Si vous recherchez un gainer à prendre immédiatement après la séance d'entraînement, prenez en un qui contient le moins de gras possible et qui a une teneur élevée en protéines et en glucides. C'est le moment privilégié pour nourrir vos muscles avec des glucides et des protéines à action rapide.


On en parle sur le forum : Quand Prendre Du Gainer ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme