Prendre du gainer en sèche ?


Utiliser un gainer pour perdre du poids et du gras n'est pas vraiment la solution la plus efficace, mais cela reste possible, … à certaines conditions.


Weight gainer et sèche

Vous ne savez pas quand prendre du weight gainer ? Vous ne savez pas si vous pouvez en prendre à tout moment de l'année ? On vous répond ici !

La base de la sèche = le déficit calorique


Vous souhaitez perdre du poids ? Cela implique un déficit énergétique. Le principe est simple : vos apports caloriques doivent être inférieurs à vos dépenses. A partir de là, rien ne vous empêche de prendre un gainer tant que vous perdez du poids et surtout du gras.

Tout est question de dosage !

Gainer = prise de masse ?


Mais n'oubliez pas que l'utilité d'un gainer vient de son apport hypercalorique avec beaucoup de glucides. Donc son intérêt lors d'un régime est plus que discutable, car au régime, on cherche à diminuer prioritairement les glucides.

Il est avant tout utilisé pour prendre du poids (éponyme : weight gainer = gain de poids)

Les gainer ne sont donc pas les produits les mieux adaptés à la perte de gras.

En outre, manger solide et avoir une diète adaptée est plus bénéfique que de se complémenter avec un gainer, surtout au régime.

Les gainer sont employés majoritairement par ceux qui ont du mal à manger suffisamment et qui sont très maigres, qui ont du mal à combler leur total calorique, grâce à leur facilité d'utilisation et à la rapidité de préparation (plusieurs centaines de calories en quelques gorgées).

Comment utiliser les weight gainers pour perdre du poids ?


Au régime comme en prise de muscle, le "levier" principal sur lequel on va agir est la dose de glucides. Et nous savons que les gainer en sont majoritairement constitué, avec souvent trop peu de protéines et de glucides. Ce qui posera un problème dans la répartition des macronutriments et freinera sûrement la perte de poids tout en favorisant la perte de masse musculaire.

La seule éventualité "légitime" de l'utilisation d'un gainer au régime est en tant que substitut de repas : si vous êtes pressés par le temps (rythme de vie intense), que vous avez du mal à vous organiser et que vous devez combler un manque calorique.

Ou si malgré tout vos "efforts", vous avez du mal à vous alimenter au régime et à tenir vos objectifs. Un gainer pourra être la solution facile pour atteindre vos objectifs caloriques au régime, en veillant à prendre un gainer le plus riche possible en protéines, avec des fibres et des glucides à faible Index Glycémique.

Le gainer en sèche c'est possible alors ?


Tant que vous atteignez vos macros et apports caloriques quotidiens, il n'y a rien qui s'oppose à l'utilisation d'un gainer.

Cependant, et surtout au régime, vous devez mettre l'accent sur les aliments qui ont la plus haute teneur en éléments nutritifs, et qui vous tiendront rassasiés plus longtemps. Et prendre du gainer en sèche n'est pas un choix idéal.


On en parle sur le forum : Quand Prendre Du Gainer ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme