Utiliser du gainer tous les jours ?


Consommer du gainer tous les jours ne pose pas de problème, il suffit de le doser correctement, en fonction de l'évolution de votre prise de masse musculaire. En général, on va quand même diminuer la dose les jours sans entraînement (jours Off)


weight gainer tous les jours

Quand prendre votre weight gainer ? Vaste question ! Ici, on regarde s'il est possible d'en consommer tous les jours.

Afin de construire plus de masse musculaire, vous devez ingérer plus de calories que vous n'en brûlez, chaque jour. Les jours de repos font aussi partie du processus de construction musculaire et de prise de poids. Il n'y a pas seulement les jours d’entraînement qui comptent ! Le corps n'a pas d’interrupteur On / Off pour la prise de poids.

Pour maximiser la prise de poids, il vaut mieux être en surplus de calories tous les jours. Mais il est parfois difficile de répondre à ces exigences quotidiennement et il faut aussi faire attention à ne pas avoir un surplus trop important, pour ne pas prendre trop de gras !

Oui, vous pouvez prendre votre gainer tous les jours !


Rien ne vous empêche d'utiliser un gainer tous les jours, il s'agit juste d'un moyen d'ajouter des calories à votre diète.

Mais n'oubliez pas qu'il existe d'autres solutions, et avant tout, vous devez savoir si vous en avez vraiment besoin ?

Si vous avez un rythme de vie très dur (travail, activités...), des entraînements très fréquents / intenses (comme deux fois / jour, beaucoup d'endurance...), ou que vous êtes incapable de manger de la nourriture solide en quantité suffisante, un gainer peut vous aider. Il peut faire office de substitut de repas ou s'ajouter à une collation.

Tant qu'il vous manque des calories, le gainer pourra y faire face, il est là pour ça.

Native Lean Gainer Zero
Native Lean Gainer Zero
Voir ce produit

Quelle dose de gainer les jours de repos ?


Si vous choisissez d'utiliser du gainer tous les jours, même les jours de repos, veillez à en prendre un avec une composition adaptée. Avec des glucides avec un index glycémique plus bas et des protéines dites "lentes", afin de maximiser la prise de muscles et non de gras !
Assurez-vous de faire correspondre vos besoins en calories avec le dosage du gainer, car si vous dépassez vos besoins de manière trop importante, vous pourrez constater que vous commencez à faire plutôt de la masse grasse.

Une bonne solution est de prendre la moitié de la dose les jours de repos, car le besoin calorique est plus faible sur un jour de repos. Si vous prenez 100 gr les jours d’entraînement, prenez-en seulement 50 gr les jours de repos.

Et comme d'habitude, pensez à adapter en fonction de l’évolution de votre corps : si vous prenez trop de gras : baissez la dose, si votre poids ne monte pas assez vite pour vous : montez-là.


On en parle sur le forum : Quand Prendre Du Gainer ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme