Eleuthérocoque stimulant


L'eleuthérocoque est un stimulant issu d'une plante proche du ginseng. Il a des propriétés tonifiantes et énergisantes qui persistent quelques temps après l'arrêt de la prise. Vigilance en cas de problèmes cardiaques !


L'eleutherococcus senticosus (nom scientifique de l'eleuthérocoque) est un arbuste de la même famille que le Ginseng qui est utilisé en Chine depuis plus de 4000 ans et par les Russes depuis le milieu du 19° siècle.

La racine de cette plante est riche en éleuthérosides (des composés proches des ginsénosides), en vitamines et acides aminés.

C'est une substance adaptogène, comme le ginseng (attention, même si son action ressemble à cele du ginseng, ce ne sont pas les mêmes produits). C'est-à-dire qu'elle améliore la capacité de l'organisme à s'adapter aux différents stress qu'il peut rencontrer, comme par exemple une séance de musculation. L'intérêt de ce complément vient aussi de deux autres propriétés intéressantes :

- Action continue même après l'arrêt de la prise, ce qui permet de profiter des ses bienfaits sur le long terme.

- Améliore les réactions de défense de l'organisme, mais sans s'y substituer, ce qui ne crée pas de manque à l'arrêt de la cure.

Eleutérocoque et musculation



Ses bienfaits sont très nombreux, c'est un stimulant très efficace. En musculation, les propriétés qui nous intéressent plus particulièrement sont les suivantes :

- Tonique général ;

- Lutte contre la fatigue lors des efforts ;

- Meilleure consommation d'oxygène durant l'exercice (VO2 max) ;

La dose à utiliser pour profiter des effets stimulants de l'eleuthérocoque est de 600mg à 2 gr, de préférence le matin ou en début d'après-midi (pour ne pas troubler le sommeil). A cette dose, vous sentirez une amélioration de votre énergie et de votre endurance pendant vos séances de musculation au bout de seulement quelques jours. Néanmoins, les effets sont relativement légers, il ne faut s'attendre à avoir autant d'impact qu'avec de la caféine par exemple au niveau stimulation.

Mise en garde : ce produit est un stimulant, donc attention si vous avez des problèmes cardiaques (à ne pas consommer si votre tension artérielle est élevée). Déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans.

Cliquer ici si vous voulez plus de détail sur l'eleuthérocoque.


On en parle sur le forum : Les suppléments naturels  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme