Prêle articulations


La prêle est un végétal très riche en silice et autres minéraux. Ses effets en faveur des articulations, notamment, en font un complément particulièrement intéressant en musculation. Vigilance en cas de problèmes cardiaques !


Autres noms de la prêle : herbe à récurer, queue de chat.

Dès l'antiquité grecque, Pline l'Ancien vantait les mérites de cette plante. Elle était utilisée dès cette époque, notamment pour stopper les saignements lors de blessures cutanées. En plus de son utilisation thérapeutique, elle a été utilisée pour récurer (d'où son nom), ou attachée à la queue de chevaux, vaches dans le but de chasser les mouches.

C'est la plante la plus riche en silicium (élément essentiel pour les articulations), elle en contient plus que le bambou, autre plante très souvent utiliser pour traiter les douleurs articulaires.

La prêle contient aussi du Calcium, du Fer, du Magnésium, du Manganèse, du Potassium, du Sodium, des Flavonoïdes et des Saponosides.

Cette plante est très utile en musculation pour renforcer ou soulager les articulations, souvent mises à rude épreuve lors des séances d'entraînement lourdes :

- Action reminéralisante ;

- Antirhumastimale ;

- Amélioration de la résistance du tissu conjonctif ;

- Action diurétique ;

- En application externe : guérison de plaies légères ;

- Facilite l'absorption du calcium ;

- Traitement de l'arthrite rhumatoïde et de l'arthrose.

Pour profiter des ses bienfaits, il faut consommer 1 g à 2 g d'extrait de prêle (en capsules), trois fois par jour.

Bien entendu, elle est utile pour la musculation, mais aussi pour tous les autres sports qui provoquent de grandes tensions et fatigues dans les articulations. De même, les personnes non sportifs et souffrant de troubles articulaires peuvent utiliser cette plante.

A noter que la prêle peut être utilisée soit en traitement curatif (pour traiter les douleurs et les blessures), soit en cure préventive, pour prévenir l'apparition des douleurs. Utile par exemple si vous entrez dans un cycle de force, pendant lequel vos articulations vont être fortement sollicitées.

Attention : à ne pas utiliser en cas de problèmes rénaux ou cardiaques, ni par les enfants et les femmes enceintes.

Cliquer ici si vous voulez plus de détail sur la prêle.


On en parle sur le forum : Les suppléments naturels  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme