Spiruline protéines et stimulant partie 2


La spiruline est énergisante, stimulante et a des propriétés détoxifiantes. Ces effets sont sensibles à des doses de 2 à 5g par jour. Ce dosage quotidien doit être apporté progressivement afin d'éviter certains effets gênants.


La spiruline a une forte action énergisante (qui peut être comparée à celle de la créatine, en légèrement moins forte tout de même), elle améliore la digestion et joue un rôle de détoxifiant de l'organisme. Pour toutes ces raisons et si on ajoute en plus son apport en protéines, vitamines et minéraux, la spiruline est un très bon allié dans le cadre d'une prise de masse.

Pendant une sèche elle peut aussi avoir son intérêt, en limitant les risques de carences en micro-nutriments, tout en réduisant la fatigue due à la diminution des calories.

Le dosage conseillé en spiruline est de 2 à 5 gr par jour, soit une cuillère à café (la spiruline coûte encore malheureusement assez cher ). Vous pouvez la prendre soit en poudre, soit en gélules. La poudre est moins chère, mais attention au goût très prononcé de cet algue !

C'est un aliment très concentré et très actif, qui doit donc être consommé de façon progressive. Commencer avec 1gr par jour et augmenter de 1gr par semaine pour arriver à la dose voulue, sinon il y a un risque de maux de têtes et de troubles gastro-intestinaux dus à l'effet "nettoyant du corps" de la spiruline.

Compte tenu des effets stimulants de la spiruline, il est préférable de ne pas la consommer le soir. Une bonne solution est de la mélanger avec un de vos shake de protéine, avec du fromage blanc, du jus d'orange, ...

Attention : il ne faut pas confondre la spiruline avec d'autres algues bleu-vert. Il faut que le produit porte bien la mention SPIRULINE. Certaines autres algues bleu-vert sont toxiques pour l'organisme.

Cliquer ici si vous voulez plus de détail sur la spiruline.


On en parle sur le forum : Les suppléments naturels  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme