Le Tribulus dans les autres sports

Le Tribulus et les autres sports


Le tribulus est utilisé en musculation mais peut également trouver une certaine utilité dans les autres sports explosifs ou d'endurance.


On parle souvent du Tribulus (et de la plupart des suppléments alimentaires d'ailleurs) pour la musculation. Mais la musculation est un sport comme un autre donc une grande partie des compléments alimentaires qu'on utilise dans ce domaine pourrait avoir une utilité dans d'autres sports.

Ainsi, la plupart des sports pourront bénéficier des effets du tribulus, en tout cas, ceux respectant certains critères, c'est-à-dire ceux exploitant des qualités musculaires pouvant potentiellement être améliorées par l'usage du tribulus.

Voici donc deux catégories de sports qui pourront profiter des effets bénéfiques de cette plante :

Les sports explosifs


Les sports explosifs vont bénéficier de l'aspect anti-fatigue général (pour en faire plus durant la séance et pour récupérer plus vite) et de l'aspect anabolique.

Vous allez améliorer vos performances sportives, pour pouvoir soulever plus lourd ou plus longtemps pendant votre séance d'entraînement tout en ayant une récupération optimisée. Et si effectivement il y a une amélioration au niveau hormonal, cela produira là encore une augmentation de la force, mais aussi une croissance musculaire plus rapide.

=> Utile pour tous les efforts explosifs : tous les sports de force, mais aussi tous les sports avec des efforts fractionnés : des sprints rapides suivis d'une phase de repos par exemple, comme de nombreux sport d'équipe : handball, basket, foot, …

ATTENTION : comme vous le savez, les effets du tribulus ne sont à ce jour pas scientifiquement prouvés.

Les sports d'endurance


Les sports d'endurance bénéficieront de l'aspect condition physique (moins de fatigue durant la séance et récupération plus rapide).

L'effet sera certainement moins net, mais potentiellement vous devriez pouvoir le ressentir aussi bien sur les entraînements que sur les compétitions.

Au niveau des compétitions, n'ayez pas peur : ce n'est pas un produit dopant il n'y a donc pas de risque d'être contrôlé positif, sauf si vous avez acheté un tribulus douteux et « contaminé ». Donc penser à acheter une marque reconnue dans une boutique sérieuse.

En effet, il y a déjà eu des cas de marques peu scrupuleuses qui ajoutés de vrais produits dopants anabolisants dans leur complément alimentaire, et pouvaient ainsi se vanter d'avoir un produit ultra efficace. Donc attention à ce que vous achetez !


On en parle sur le forum : Le Tribulus