Perte de gras spécial cuisses !


On vous propose sur internet un tas de solutions et de programmes qui vous feraient perdre des cuisses et même des astuces types crème amincissante, douche froide, appareil gommant la cellulite… mais perdre des cuisses uniquement est-il possible ?
Réponse et explications dans cet article avec également des astuces pour vous expliquer quels sont les meilleurs moyens de tonifier vos gambettes et perdre le gras superflu.


Perte de gras sur les cuisses

Perdre de la graisse localement, c’est possible ?


La perte de graisse localisée est une idée populaire en partie parce que cela fait appel à notre intuition et à notre sens commun ! En effet, il nous semble raisonnable de penser que la graisse que l'on brûle pendant l'exercice provient des muscles qu'on utilise. Mais c'est faux !
En réalité, il est impossible de cibler une zone plutôt qu’une autre quand on souhaite perdre du gras. Il faut considérer la composition globale du corps et l’entraîner de façon réfléchie : intensité élevée, bonne exécution des mouvements, récupération adaptée et ALIMENTATION contrôlée. En effet, l’alimentation est le premier levier d’une perte de gras réussie.

La perte de gras est un processus global qui s’effectue donc sur l’ensemble du corps, sauf bien sur dans le cas d’une chirurgie esthétique locale (liposuccion). Vous ne pouvez pas choisir où votre corps va perdre ou stocker la graisse. La règle est la suivante : le corps perd du gras en 1° dans les zones où il a stocké en dernier.

Donc si vous stockez en 1° sur les cuisses, c’est là ou vous perdrez du gras en dernier, désolé !

D’autant que la plupart des exercices couramment effectués pour la perte de gras locale ne brûlent pas suffisamment de calories, car ce sont en général des mouvements d’isolation. Vous n’allez donc pas perdre beaucoup de graisse. De plus, un entraînement du bas du corps peut induire au final (via la dépense calorique) une perte de gras en premier dans le haut du corps.
 
Dans tous les cas, il est judicieux de travailler les gros groupes musculaires. Cela entraînera une plus grosse dépense d’énergie et permettra une modification plus importante de la composition corporelle.
 
Enfin, une chose importante sur cette perte localisée : il s'agit d'une perte en trompe-l’œil. En effet, en travaillant une zone musculaire, on augmente la masse musculaire de celle-ci. Ainsi, sans perte de graisse locale, le rapport masse maigre/masse grasse change et vous avez l'impression d'avoir perdu localement alors que non.
 
Pour finir la réponse de manière positive, vous pourriez avoir une perte de gras locale, l'effet est possible, mais faible et sur le long terme. Pour cela, il faudrait entrainer la zone de manière assidue pendant des années.

Mais à court terme la solution est simple :
- Entrainement intensif de tout le corps
- Réduction calorique : donc mieux gérer son alimentation, c’est le point essentiel !
 

Quels sont les meilleurs moyens d’affiner ses cuisses ?

Perdre du gras sur les cuisses rapidement est le désir de nombreuses femmes. Il existe une multitude de produits qui ont pour but de faire perdre de la graisse localement, mais si vous les avez essayé, vous savez qu’ils sont inefficaces. Nous en avons d’ailleurs déjà testé en vidéos.
 
Ne dépensez pas votre argent pour rien ! La meilleure solution et le moyen le plus durable de perdre des cuisses, vous le connaissez, c’est votre motivation !
 
Affiner ses cuisses est une mission de longue haleine s’inscrivant dans la durée. Mais affiner uniquement ses cuisses est utopique, et cela même si vous faites subir à vos gambettes un entraînement intensif.
 
Un entraînement complet, ainsi que de la motivation et de la persévérance seront les principaux facteurs d’une diminution de la masse grasse corporelle et par conséquent un affinement de vos cuisses.

À l’issue de vos efforts, vos cuisses s’affineront, mais également l’ensemble de votre corps, dans une proportion propre à chaque individu.
 
Certaines personnes vont stocker davantage dans l'abdomen, puis aux membres supérieurs, le visage et enfin les membres inférieurs. D'autres auront un schéma de stockage à l’inverse.

Donc la perte de gras s’effectuera sur tous le corps, mais dans un ordre propre qui appartient à la génétique de chacun. Donc à moins que vous ayez d’importantes facilités génétiques à perdre des cuisses, vous devez attaquer l'ensemble de votre gras corporel, vous n'avez pas d'autre choix.
 

Et la cellulite alors ?

La cellulite affecte plus de 90% des femmes et 10% des hommes ! Elle est donc beaucoup plus fréquente chez les femmes et ses effets sont normalement observés à partir de 25 à 35 ans, principalement lorsque les niveaux d'œstrogène des femmes diminuent. Mais également, car les femmes sont en général plus grasses que les hommes c’est la nature qui le veut, c'est nécessaire pour la procréation.
 
Malheureusement, vous n’avez pas besoin d’avoir un gros stock de graisse corporelle pour avoir de la cellulite ... Même les femmes les plus minces ont une couche de graisse entre les muscles et la peau et donc, potentiellement, de la cellulite. Cependant, les femmes pratiquant une activité physique régulière et ayant une alimentation saine seront beaucoup moins sujettes à ce problème.
 
En effet, ce n‘est pas qu’un problème de gras, mais aussi un problème de mauvaise circulation sanguine et lymphatique, phénomène qui est accentué par le manque de sport. C’est ce problème circulatoire qui génère l’effet peau d’orange et qui rend la perte de grand dans la zone encore plus dure : comme cet endroit est mal irrigué, le corps à du mal à puiser dedans pour fournir de l’énergie … donc la graisse est plus dure à faire partir.
 
Si vous souhaitez diminuer votre cellulite, il y a trois solutions qui sont vraiment efficaces :
- Prendre soin de votre peau : les auto-massages vont améliorer la circulation sanguine et lymphatique dans la zone. Donc n’ayez pas peur : palper / rouler, massage au rouleau, à la canne, à la balle, …
- Vous pouvez aussi augmenter et améliorer la circulation sanguine sur les zones à problème, notamment via le sport
 
- Et bien sûr réduire votre pourcentage de graisse corporelle, avec une alimentation adaptée
 
Mettez donc tous les produits, suppléments, potions magiques, crème, traitements et autres de côté … Seuls la diète et l'exercice, musculation de préférence, sont des moyens sûrs et plus efficaces pour prévenir ou réduire l'importance de votre cellulite.

Conclusion et vidéo

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de solution miracle pour perdre des cuisses pas plus qu’il en existe pour le reste du corps. Avec de la persévérance et de la patience, vous arriverez à les affiner et les tonifier. Ne vous acharnez donc plus sur la partie de votre corps qui vous complexe, car même vos séances haut du corps vous feront perdre du gras dans les cuisses ! N’hésitez pas à prendre soin de vous avec des massages toniques ou des auto-massages avec le rouleau ça peut aider, pour l’aspect de votre peau notamment.
Pour en savoir plus sur la perte locale de gras sur les cuisses, n'hésitez pas à regarder notre vidéo dédiée à ce sujet :


Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme