Petit déjeuner healthy salé pour vous les filles !


Selon le célèbre adage, il est préférable de manger comme un « roi » le matin, comme un « prince » le midi et comme un « pauvre » le soir. Vrai ou pas, il faut quand même s’intéresser au petit déjeuner qui est un repas capital pour bien démarrer sa journée.

Déjeuner Healthy salé


Malgré les campagnes de sensibilisation, 15% des adultes ne déjeunent pas le matin. Les excuses ne manquent pas, et cela est souvent dû à une absence d’appétit et/ou de temps. Parmi ceux qui déjeunent, seul 15,5% ont un petit déjeuner équilibré. Ce repas matinal est souvent une bombe calorique composé de sucres rapides et d’une grosse dose de lipides.

Les protéines dans tout ça ? Quasiment absente ! Pourtant les protéines favorisent la construction et le maintien de la masse musculaire. Il est nécessaire de changer ses habitudes pour se construire son petit déjeuner équilibré permettant de fournir de l’énergie pour sa journée et son training tout en gardant la ligne.

Le principal inconvénient du petit déjeuner dit « continental » est sa haute concentration en glucides et lipides à travers son pain blanc, le beurre ou encore la confiture et autres pâte à tartiner. Ici, nous vous proposons un petit déjeuner healthy c’est-à-dire centré autour d’aliments sains permettant de garder la ligne et de combler les besoins journaliers d’une pratiquante de fitness souhaitant affiner sa silhouette et/ou se tonifier.

Quand on énonce un petit déjeuner salé, on pense souvent au fameux breakfast anglais avec son thé ou café, son jus d’orange, les œufs, le lard, le bacon, les saucisses ou encore les tomates. Bien entendu il y a du bon et du moins bon pour votre santé dans ce breakfast.

Un petit déjeuner doit être composé d’un fruit, d’une source de protéines (jambon, poulet, dinde, œuf), une source de glucides (pain complet, flocon d’avoine, etc) et une source de lipides à travers les oléagineux (noix, amandes, noisettes) ou le jaune d’œuf. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à y incorporer une boisson (thé, café, lait).



L’idéal est de se construire son propre petit déjeuner correspondant parfaitement à ses goûts et ses envies.

Si les idées vous manquent, voici deux exemples salés que vous pouvez introduire dans votre petit déjeuner :

Omelette pour le petit déjeuner



Dans une poêle, versez :

  • un filet d’huile d’olive

  • 2 tranches de jambon de dinde / blanc de poulet coupées en morceaux

  • 2 œufs entier préalablement battus.

  • Mélangez, laissez cuire sans dorer, puis retournez pour cuire l’autre côté.



Votre petit déjeuner peut ainsi se composer de la manière suivante :

  • Omelette

  • Myrtille

  • Oléagineux (Cacahuètes, noix de cajou, pistaches)

  • Lait d'amande + graines de chia



A table !

A votre convenance, vous pouvez y rajouter une tranche de pain complet grillé, remplacer les myrtilles par un jus d’orange frais pressé ou encore opter pour des filets de poulet. Dans ce cas, nul besoin d’incorporer du blanc de poulet dans votre omelette.
Soyez créatif et maître de vos repas et par conséquent de votre silhouette !!!

Déjeuner avec des omelettes



Muffin œuf/jambon de parme by Sandra Coach Sportif



Préparez deux muffins anglais complet préalablement toasté au four ou grille-pain.
Dans chaque muffin, mettez :

  • 1 tranche de jambon de parme

  • 1 œuf au plat

  • Saupoudrez de graines de sésame



Déjeuner avec muffins



Votre petit déjeuner peut ainsi se composer de la manière suivante :

  • 2 Muffins œuf/jambon de parme

  • Compote de pommes + Amandes + Cannelle



Bonne dégustation !

Il est parfois difficile de changer ses habitudes en matière de petit déjeuner mais ce changement est nécessaire pour se sculpter une silhouette à l’image de ses ambitions. N’hésitez pas à le faire progressivement. Dans un premier temps, adoptez ce petit déjeuner healthy salé une fois par semaine, le dimanche par exemple si vous avez plus de temps à y consacrer. Ensuite passez à un jour sur deux afin de garder quelques repères pour par la suite l’adopter quotidiennement en le faisant évoluer selon vos envies du moment.

Un petit déjeuner sain et équilibré est une première étape pour se construire une silhouette affutée.

Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à visiter les pages de coach passionnés par la nutrition à l’image de celui de Sandra Coach Sportif ici !


On en parle sur le forum : Petit déjeuner healthy salé pour vous les filles !  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme