Double entraînement divisé


Le double entraînement divisé est une extension du split qui divise l’entraînement en groupes musculaires sur la semaine. Il s’agit ici de diviser l’entraînement sur la journée mais cela n’est applicable que pour les professionnels.


Double entraînement divisé

Ce principe est une extension du split système. Le split système prévoit de diviser l'entraînement du corps en plusieurs séances, pour pouvoir faire plus d'exercices et de séries pour la partie travaillée, en séparant l'entraînement du haut du corps de celui du bas, voire même en séparant les groupes musculaires dans la semaine.

Le double split (entrainement divisé) pousse ce principe à l'extrême, en séparant toujours les groupes musculaires dans la semaine, mais aussi dans la journée.

Ici, vous allez entraîner un groupe musculaire le matin et un autre le soir. C'est un principe utilisé par de nombreux champions de bodybuilding, qui peuvent ainsi consacrer un entraînement par muscle, tout en entraînant chaque muscle plusieurs fois par semaine.

L'avis de All-musculation :


Ce principe est utilisé par de nombreux bodybuilders de haut niveau, mais ne peut pas être transposé au commun des mortels. Car pour réussir cette méthode, il faut bien entendu avoir suffisamment de temps dans la journée, mais aussi savoir gérer à la perfection sa nutrition et sa supplémentation autour de l'entraînement, et enfin avoir une excellente récupération. Car diviser l'entraînement sur la journée rend la récupération plus difficile, et l'agencement de la nutrition plus complexe (et plus cher en supplémentation).

Ces personnes ont une génétique hors du commun ( et oui, tout le monde ne peut pas devenir champion, il faut une grande motivation mais aussi une génétique exceptionnelle), mais aussi que ça à faire de leur journée, un staff pour les aider et une bonne dose de dopage. Et ces 4 facteurs sont indispensables à la réussite de cette méthode.

Donc si vous n'avez pas ces quatre facteurs à disposition, le principe du double entraînement divisé n'est pas pour vous. Il pourra au mieux vous conduire à la stagnation, et au pire au surentraînement.


On en parle sur le forum : Codification weider d'entraînement avancé  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme