Répétitions forcées


Les répétitions forcées sont un autre moyen de poursuivre une série plus loin. On demande à quelqu’un d’aider légèrement pour 1 ou 2 reps, mais seulement sur le point le plus difficile. Attention à ne pas utiliser cette technique trop souvent.


Comme les répétitions trichées ou le rest-pause, les répétitions forcées sont un moyen de poursuivre la série plus loin que ce que vous auriez pu faire sans ces méthodes.



Lors de votre entraînement, quand vous n'avez plus la force de faire de nouvelles répétitions, demandez à votre partenaire de vous aider en soulevant légèrement la barre pour vous permettre de finir la répétition.

Avec cette méthode, vous pourrez faire 1 à 2 répétitions de plus. Mais attention, le but n'est pas que votre partenaire vous aide sur toute la répétition, mais seulement pour passer le point le plus plus difficile du mouvement. Ensuite à vous de finir seul la répétition.

C'est une technique d'intensification très efficace, qui permet de pousser plus loin la série et la fatigue musculaire, mais elle est aussi très stressante, donc demande une grande récupération. A ne pas utiliser trop souvent.

principe d'intensification weider des répétitions forcées



L'avis de All-musculation :



Attention dans le choix de votre partenaire. Il faut qu'il prenne la barre au bon moment. Trop tôt et le mouvement devient trop facile, trop tard et vous allez vous épuiser sous la barre.

Il vous faut donc un partenaire d'entraînement qui vous connaisse bien et en qui vous pouvez avoir confiance, pour ne pas qu'il vous laisse bloqué sous la barre.

Attention à la récupération, ne pas utiliser les répétitions forcées trop souvent pour ne pas tomber dans le surentraînement.


On en parle sur le forum : Codification weider d'entraînement avancé  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme