Tension continue


La tension stresse le muscle et le force à s’adapter. Pour la maintenir, il faut exécuter ses mouvements plus lentement en contrôlant la charge et en gardant la tension par une contraction volontaire. Cette technique est très importante.


La tension est un facteur clef en musculation. C'est elle qui stresse le muscle et le force à s'adapter et à grossir.

Si vous faites vos exercices trop vite, la tension diminue. L'élan entre en jeu et vous aide à soulever la charge et à réaliser le mouvement. Si il y a de l'élan, ça signifie aussi que la tension diminue, donc le travail des muscles aussi.

Maintenir cette tension est la base de ce principe. Pour la maintenir, il faut ralentir légèrement la vitesse d'exécution, pour que ce soit bien les muscles qui soulèvent la charge et non l'élan. Il faut donc contrôler la charge pendant tout le mouvement et maintenir la tension par une contraction volontaire.

principe d'intensification weider de tension continue


L'avis de All-musculation :


La tension continue est une très bonne technique, à appliquer absolument.

Ce principe explique souvent la différence de développement musculaire entre un débutant et un pratiquant avancé. Il n'est pas rare qu'un débutant utilise la même charge qu'un pratiquant qui a déjà plusieurs années de musculation, pourtant son volume musculaire n'est pas le même. Ceci s'explique notamment par la tension lors de l'exercice.

Alors que le débutant essaie juste de soulever la charge, sans se soucier de son exécution et en utilisant l'élan, le pratiquant avancé essaie de travailler ses muscles, pas seulement soulever la charge, il contrôle le mouvement.

Le second aura donc une tension plus importante dans les muscles, donc un développement lui aussi plus important.


On en parle sur le forum : Codification weider d'entraînement avancé  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme