Planification Dessel phase 1 : séries longues


Phase 1 de la planification Dessel : séries longues pour améliorer la vascularité. Cette phase permet d'améliorer la circulation sanguine dans les muscles, et donc de leur permettre d'être plus performant : plus d'oxygène, plus de nutriments, ...


Ici et sur la page suivante, vous trouverez les deux premières phases de la planification de votre entraînement par la méthode mise au pointe par Serge Dessel. Ces deux phases ont pour but de préparer les muscles aux deux phases suivantes (3 et 4), en augmentant la vascularité et l'endurance des muscles.

Ces deux caractéristiques permettront ensuite d'entraîner les muscles de façon plus intense, et de vous préparer mentalement. Vos muscles pourront alors supporter un travail bien plus dur, et vous aussi.
Jay cutler, deadlift

Soulevé de terre par Jay Cultler


Phase 1, objectif : séries longues pour augmenter le potentiel circulatoire sanguin :


Durée de la phase 1 : 14 jours.

Technique des séries longues, 1° possibilité d'entraînement (2° détaillée plus tard) :
- 30 répétitions par série avec 40 à 45% de votre charge maxi
- 4 séries par exercice
- 3 exercices au choix pour un grand muscle
- 2 exercices au choix pour un petit muscle
- 1'30 de pause entre les séries

L'objectif de ces 2 semaines est d'augmenter votre potentiel circulatoire sanguin, mettre en place un circuit d'irrigation et augmenter le niveau de fonctionnement de certaines cellules qui gèrent le stock d'énergie disponible pour la contraction musculaire. C'est la première démarche à effectuer pour favoriser la création de tissus musculaires. Mais attention, vous ne devez pas tricher et allez au maximum de vos ressources avec des mouvements correctement effectués.

Le choix de la charge se fait suivant la formule suivante : plus que 25 reps mais impossible de dépasser 30 reps. Pour les exercices de musculation, choisissez de préférence des exercices de base. Au cours de votre séance vous serez amené à vous surpasser. C'est votre motivation qui va vous permettre de dépasser votre stress musculaire.


On en parle sur le forum : Planification de l'entraînement Serge Dessel  

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :