Conseils diététiques pour la force


Il faut, pour ce programme, une nutrition adaptée. Il faut manger en excès en augmentant protéines et lipides pour récupérer plus facilement. Il convient de manger tout ce qui fait plaisir sans restriction.


Sans une nutrition adaptée, même le meilleur programme de musculation ne vous apportera aucun progrès, et dans le pire des cas, il peut même vous faire régresser.

Et ceci est encore plus vrai dans le cadre d'un programme de force comme le 5x5, il peut être particulièrement utile. Pour réussir ce programme, vous devez manger en excès, c'est-à-dire avoir une alimentation hypercalorique, un peu comme pour une prise de masse, même si la surcharge calorique devra tout de même être moindre.

N'hésitez pas à augmenter vos rations de protéines, mais aussi de lipides. Manger suffisamment de (bon) gras est très important pour gagner en force, pour la simple raison que la synthèse des hormones anabolisantes comme la testostérone est basée sur les lipides ( et notamment par exemple sur le cholestérol, que vous pouvez trouver dans les jaunes de cru).

programme force 5x5 nutrition


De plus, ce genre de programme est très taxant pour les articulations et le système nerveux. Une alimentation en grande quantité vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté et de récupérer de façon satisfaisante. Les glucide et les protéines permettront à vos muscles de récupérer, ainsi qu'à vos réserves énergétiques de se reconstruire. Mais les lipides vont jouer un rôle hormonal comme noté au-dessus, mais aussi un rôle important pour la lubrification des articulations. Et vous savez que quand on travaille lourd, avoir des articulations suffisamment bien lubrifiées est essentiel.

Bill Starr conseille de "se lâcher" pendant le programme et de manger tout ce qui vous fait plaisir sans aucune restriction. De toutes façons, le but d'un programme de prise de force n'est pas d'améliorer sa silhouette, mais simplement d'améliorer ses performances.


On en parle sur le forum : Programme force 5x5  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme