Programmes de musculation sur 2 jours


Entraînement sur deux séances de musculation par semaine, exemples de programmes sportifs pour débutants.


Sommaire détaillé :



Voici notre sélection de programmes de musculation à réaliser avec une fréquence de deux séances par semaine. Notez bien que c'est clairement la fréquence la plus basse que nous vous conseillons d'utiliser. En dessous, vous n'aurez aucune chance de progresser.

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, faire 2 séances de musculation peut constituer une base, mais n'hésitez pas à passer à 3 ou 4 séances de sport si vous avez plus de temps et que vous souhaitez progresser plus vite. De même, si vous n'êtes plus débutant dans ce sport, il y a peu de chances qu'une fréquence d'entraînement aussi faible soit suffisante pour stimuler vos muscles.

Quand on débute en musculation, on a tendance à faire 2 séances de musculation par semaine. C'est un bon début et c'est surtout le minimum à faire si vous voulez progresser dans ce sport.

Mais le nombre de musculation n'est pas le seul critère à respecter pour progresser. En effet, il vaut mieux faire 2 séances de musculation très intenses plutôt qu'en faire 4 mais sur un rythme tout mou. Donc vous l'aurez compris, l'important est l'intensité que vous mettrez dans vos exercices, c'est primordial pour progresser.

Une fois que vous aurez goûté aux progrès en musculation, vous verrez que vous passerez très facilement à 3 ou 4 séances par semaine, à condition que vous ayez le temps et la possibilité de le faire. Mais sur all-musculation, on ne vous laisse pas tomber et on vous propose également des programmes si vous faites 3 ou 4 séances par semaine.

Mais n'oubliez pas une chose, c'est la personnalisation. En effet, ne suivez pas à la lettre le programme qui vous est donné, ce serait une erreur. En effet, on est tous différents et on a tous nos préférences par rapport à des exercices ou des méthodes d'entrainement. Ces programmes sont une base pour vous aider à obtenir votre programme qui vous permettra d'atteindre le objectifs que vous vous êtes fixés.



Dernières publications sur ce thème :


Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme