Programmes de musculation sur 3 jours


Liste des programmes d'entraînement que vous pourrez réaliser à la fréquence de trois séances de musculation par semaine.


Sommaire détaillé :



Trois séances par semaine est une fréquence qu'on retrouve chez de nombreux pratiquants de musculation. Ça permet de progresser correctement, tout en n'occupant pas trop de temps dans la semaine, et donc en pouvant par exemple faire le transport à côté.

Retrouvez sur cette page notre sélection de training dédiés pour les sportifs qui veulent s'entraîner trois jours par semaine. Et si vous voulez progresser plus vite, ou que vous avez un niveau intermédiaire ou avancé, n'hésitez pas à passer à quatre séances !

Ces programmes sont donnés à titre indicatifs. Vous pouvez les prendre et les essayer mais sachez que l'idéal est de les personnaliser. En effet, comme on le dit souvent sur all-musculation, un programme sera efficace sur une personne mais pas obligatoirement pour tout le monde. Il faut essayer, prendre les exercices qui vous conviennent et adapter votre programme en fonction. C'est la base de la réussite.

Ensuite, n'hésitez pas à varier votre programme et à le faire évoluer régulièrement. Il est contre-productif de garder le même programme pendant 6 mois. Il faut en permanence proposer de nouveaux exercices et de nouvelles sensations à votre corps pour qu'il se développe au mieux. En effet, si vous gardez le même programme pendant des mois, votre corps sera habitué et il entrera dans une espèce de routine qui vous empêchera de progresser correctement.

Ici, nous vous proposons des programmes sur 2 jours par semaine mais n'hésitez pas à les adapter et à passer sur des programmes sur 4 jours si jamais vous avez l'impression de ne plus progresser.



Dernières publications sur ce thème :


Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme