Programmes de musculation sur 4 jours


Notre sélection de programmes de musculation utilisant une fréquence de quatre séances de sport par semaine.


Sommaire détaillé :



Faire quatre séances par semaine est une des meilleures solutions pour progresser correctement : vous maximisez votre fréquence d'entraînement, tout en ayant la possibilité d'avoir une récupération optimale. C'est clairement la fréquence d'entraînement à privilégier pour les sportifs de niveau intermédiaire ou avancé.

Par contre, si vous avez une autre discipline sportive en plus du bodybuilding, cela risque de vous poser problème. Dans ce cas, passez plutôt à une fréquence de trois séances par semaine, mais vous progresserez un peu moins vite en musculation. Quatre séances est donc la fréquence à privilégier si la musculation est votre sport prioritaire !

Dans les programmes que nous vous proposons ici, n'oubliez pas qu'il faut toujours personnaliser les programmes. En effet, comme on le dit souvent sur All-musculation, il faut toujours personnaliser les programmes parce qu'un programme qui va convenir à votre copain ne vous conviendra pas obligatoirement. Il y a de nombreux paramètres à prendre en compte dans l'établissement d'un programme donc faites des tests, prenez ce qui vous correspond dans nos programmes, adaptez-les et faites votre propre programme de musculation.

Aussi, pensez à changer régulièrement de programme. En effet, si vous faites le même training pendant plusieurs mois, votre corps va s'habituer et au bout d'un moment, les progrès vont s'arrêter. Il faut donc régulièrement changer de programmes, d'exercices de méthodes de travail pour forcer votre corps à toujours être en éveil et toujours progresser.

Enfin, ici on parle de nombre de séance idéal pour maximiser vos progrès en musculation. Mais tout le monde ne peut pas faire 4 séances par semaine. Donc essayez de faire au mieux en prenant exemple sur ces programmes mais si vous ne pouvez pas, sachez qu'il existe des programmes sur 2 ou 3 séances d'entrainement par semaine.



Dernières publications sur ce thème :


Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme