Programmes de musculation par fréquence


Nos meilleurs programmes d'entraînement pour toutes les fréquences possibles : 2, 3, 4 et même 5 séances de musculation par semaine.


Sommaire détaillé :



La fréquence d'entraînement, c'est-à-dire le nombre de séances de musculation que vous allez pouvoir faire chaque semaine, est un élément crucial du choix de votre programme sportif.

L'idée de base est assez simple : prenez la fréquence la plus élevée possible que vous pouvez tenir en fonction de votre planning, des autres sports éventuels que vous pouvez faire en plus de la musculation, et bien sûr en fonction de votre récupération. En effet, si vous avez un programme d'entraînement de qualité, et une nutrition adaptée, plus vous pourrez augmenter la fréquence d'entrainement, et plus vous allez accélérer vos gains en masse musculaire.

Ainsi, nous vous proposons sur All-musculation de nombreux programmes en fonction du nombre de séances que vous ferez dans la semaine. Mais attention, le nombre ne fait pas la qualité. En effet, il vaut mieux privilégier 2 séances intensives plutôt que 4 séances peu intense. C'est l'intensité que vous mettrez dans vos séances qui fera que vous progresserez ou pas. Evidement, l'idéal étant de faire le maximum de séances intensives.

Aussi, dans les programmes que nous vous proposons, n'hésitez pas à vous en servir de base et à adapter votre entrainement. En effet, nous sommes tous différents et nous avons tous nos préférences pour tel ou tel exercice. Il est fort possible que certains exercices de nos programmes ne vous conviennent pas pour différentes raisons, et c'est normal. Le programme de votre voisin conviendra à votre voisin mais peut être pas à vous.

Enfin, n'oubliez pas que quelque soit le programme que vous choisirez et le nombre de séances que vous ferez pas semaine, si vous n'avez pas une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie, vos heures passées à la salle de sport ne serviront à rien. Pour progresser en musculation, ça se passe à la salle de sport mais surtout dans l'assiette. Nous vous proposons de nombreux conseils pour avoir une alimentation au top et pour comprendre ce que vous devez manger. Donc ne gâchez pas tout le temps que vous passez à la salle par des burgers ou des kebab !



Dernières publications sur ce thème :