Faire les abdos avec du poids ?


Vous travailler vos abdos, mais vous ne savez pas s'il faut rajouter du lest, s'il faut rajouter du poids ou non ? Les abdominaux ne sont pas des muscles différents des autres, augmenter le poids est une façon de progresser.


Abdominaux lestés

Pour que vos muscles abdominaux se dévoilent, il faut un régime strict, de l'exercice et un travail intense de ces muscles. Omettre d'ajouter du poids à des exercices abdominaux est une erreur que vous pouvez faire dans votre quête de la sangle parfaite.Par contre, si vous souhaitez réellement améliorer votre entrainement d'abdominaux, faire des abdos avec du poids peut être une bonne solution.

Les abdos ont besoin d'être travaillé contre une résistance pour activer toutes leurs fibres musculaires. Ainsi, l'ajout d'exercices lestés à votre routine d'exercice d'abdominaux habituelle aidera à augmenter le niveau de difficulté et mettra plus de pression sur les muscles, ce qui aide à construire la définition musculaire et donner du volume.

Il y a plusieurs options pour ajouter une résistance : médecine ball, élastiques, disques d'haltères, kettlebells et même les machines sont d'excellentes options pour ajouter de l'intensité.

Il suffit d'ajouter une forme de résistance externe à un exercice abdominal standard pour vous donner une sangle abdominal plus forte et visible.

Mais n'oubliez pas que le plus important pour voir ses abdominaux est l'alimentation.

Augmenter la force des abdos



Des exercices réguliers d'abdominaux renforcent ces muscles, mais seulement jusqu'à un certain point. Vos gains de force finiront par stagner après avoir travaillé continuellement avec la même quantité de résistance au poids de corps.

L' ajout d'une résistance externe aux exercices d'abdos demandera à vos muscles de travailler plus fort. Les adaptations qui en résultent conduisent à l'augmentation de la force de vos abdominaux. En augmentant régulièrement la quantité de poids que vous utilisez, vous pouvez continuer à enregistrer des gains de force.

Hypertrophie musculaire : faire grossir les abdos



Avec une augmentation de la force musculaire, les abdos lestés peuvent conduire à une augmentation du volume musculaire, ou l'hypertrophie, si vous ne travaillez pas en séries trop courtes.

Pour que l'hypertrophie se produise, le travail de résistance contre vos abdos doit être assez intense pour imposer une contrainte sur eux. En d'autres termes, les muscles doivent être surchargés.

Votre poids de corps seul ne fournit pas la résistance nécessaire pour réaliser cette adaptation. Donc si vous voulez construire les muscles de votre ceinture abdominale, des exercices lestés sont une nécessité au bout d'un moment.

Résultats de l'entrainement des abdos avec du lest



Bien qu'il soit possible d'obtenir un tour de taille défini avec des exercices d'abdominaux sans poids, les exercices lestés donnent des résultats plus rapidement.

Par exemple, vous pourriez faire 100 sit-ups standard et ne pas obtenir une fatigue musculaire égale qu'après seulement 25 sits ups lestés.

Des exercices d'abdos lestés ne font pas seulement gagner du temps mais vous donneront des résultats supérieurs.

Faites vos abdominaux avec du poids !



Bien que les exercices abdominaux lestés offrent plusieurs avantages, ils peuvent ne pas être pour tout le monde.

Si vous êtes déjà en bonne condition physique et que vous cherchez un moyen d'améliorer davantage votre corps, ces exercices lestés sont une bonne chose à ajouter à votre routine d'entraînement. Ces exercices sont appropriés si vous voulez construire des muscles et obtenir une sangle abdominale plus définie.

Toutefois, si vous préférez un petit abdomen taillé, mais peu volumineux, il faudra travailler avec du lest de façon plus modérée.

Gardez à l'esprit que si vous souffrez de douleurs lombaires ou que vous êtes en mauvaise condition physique, des exercices d'abdos lestés peuvent être contre-productifs et même entraîner des blessures. Prenez soin de réaliser correctement cet exercice pour éviter ces effets négatifs.


On en parle sur le forum : Comment Améliorer Votre Entraînement Pour Les Abdominaux ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme