Travailler les abdos avant ou après manger ?


Quand faut-il faire les abdos, y a-t-il un meilleur moment pour les travailler pour des résultats optimums ?


Quand travailler les abdos
Vous voulez améliorer votre entrainement des abdominaux mais vous ne savez pas comment faire ? Vous vous demandez s'il vaut-il mieux travailler les abdos avant ou après manger ?

Et bien cela va tout simplement dépendre du repas en question, du temps qui vous sépare de la séance et de l'objectif de cette séance.

Objectif perte de gras localisée



On ne force pas sur cette séance d'abdos pour perdre du gras, le but n'est pas de se donner à fond, on va juste chercher à vasculariser la zone avec des séries longues.

Le moment où vous ferez cette séance d'abdos n'a pas de grosse importance, même si le matin à jeun semble la meilleure option pour cet objectif. Dans tous les cas, la différence sera minime.

Objectif prise de muscle



Lors de votre séance, si vous effectuez une bonne contraction volontaire de vos abdos, il vaudra mieux avoir l'estomac dégagé si vous ne voulez pas avoir de problème digestif et devoir écourter la séance ! Donc pour bien forcer, évitez d'avoir le ventre plein !

Si vous faites votre séance à jeun, il n'y aura donc pas de problème pendant votre séance. En revanche, ce n'est peut-être pas le meilleur protocole pour faire du muscle, renseignez vous là dessus dans nos autres dossiers.

Combien de temps après le repas ?



Si vous voulez prendre un vrai repas avant, il faudra éloigner la séance. Généralement il faut deux bonnes heures après le repas pour être opérationnel, après tout dépendra de la taille de votre repas et de votre système digestif. Vous devrez donc moduler selon vos ressentis pour voir le temps minimum à respecter.

Si le repas d'avant remonte à quelques heures et que vous désirez juste prendre un pré-training, généralement constitué d'aliments en poudre, en principe des flocons d'avoine/orge/sarrasin et de la whey/caséine, vous pourrez les prendre 30 à 45 minutes avant sans être gêné.

Enfin, pendant votre entrainement, si vous disposez d'une boisson d'entrainement (si vous ne buvez rien c'est une erreur !) attention à ne pas trop boire non plus, pour ne pas avoir le ventre ballonné au moment de vous entrainer !

Un conseil, arrêtez de boire un peu avant de faire vos séries d'abdos car si vous les travaillez avec le ventre rempli d'eau, vous vous rendrez vite compte que ce n'est pas idéal !


On en parle sur le forum : Comment Améliorer Votre Entraînement Pour Les Abdominaux ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme