Est-ce que les pompes musclent les biceps ?


Même si les pompes sont un exercices efficace pour de nombreux muscles, elles ne travaillent absolument pas les biceps.


Les pompes sont un type d'exercice qui ne nécessite pas l'utilisation de matériel, au poids de corps. Elles stimulent plusieurs groupes musculaires à la fois et peuvent être modifié pour cibler des groupes musculaires spécifiques mais est-ce que les pompes comme choix d'exercices de biceps est judicieux ?

Pompes biceps

Nous allons essayer de répondre à cette question dans cet article et de vous apporter toutes les infos sur les pompes pour les biceps.

Les pompes ne travaillent pas les biceps !



Mais en pratique, si vous vous demandez si les pompes musclent les biceps, c'est catégorique, vous ne musclerez pas vos biceps avec des pompes.

Les biceps sont des muscles qui s'étendent de l'intérieur de la partie supérieure du bras à partir du coude jusqu'à l'épaule. Ils sont utilisés pour tirer l'avant-bras, donc dans des mouvements qui font plier votre coude, tels que faire des curls ou boire un verre d'eau.

Alors même si les pompes engagent pleinement certains des muscles de vos bras, c'est en fait les triceps (les muscles à l'arrière de la partie supérieure du bras, les muscles opposés au biceps) qui en bénéficient le plus, avec vos pectoraux et épaules.

Les biceps ne sont pas très utiles dans des mouvements de poussée (comme les pompes ou le développé couché... ), car ils ne vont intervenir que très faiblement pour aider à stabiliser le bras. Vos triceps sont les muscles utilisés dans ces mouvements de poussée, pas vos biceps.

Les biceps ne jouent donc qu'un simple rôle de stabilisateur durant les pompes.

Des pompes pour les biceps ?



Vous êtes obstiné et vous souhaitez quand même faire des pompes pour muscler vos biceps ?

Il est possible de mettre une certaine emphase avec un certain type de pompe.

Pour cela, placez vos mains au sol pointées vers l’extérieur (rotation externe 90°). Laissez vos bras collés contre vous et effectuez le mouvement de "pompe". La flexion du coude fera intervenir un peu plus vos biceps lors de ce mouvement.




On en parle sur le forum : Comment Choisir Ses Exercices De Biceps ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme