Entraînement des biceps


Bien que relativement petits, les biceps sont les muscles qui focalisent le plus l'attention des pratiquants de musculation, et de tous les hommes en général. Avec ces conseils de musculation pour muscler les biceps, vous pourrez augmenter la taille de vos biceps de façon plus efficace.


Sommaire détaillé :



Les biceps sont un des muscles les plus symboliques de la force masculine, et donc de la musculation.

Depuis l'enfance, ce sont ceux qui sont exhibés en priorité lorsqu'on nous demande de «montrer nos muscles». Pourtant, nombreux sont les pratiquants de musculation qui ne sont pas satisfaits de leur biceps, qui ne les trouvent pas assez gros, ou n'arrivent pas à muscler leurs bras correctement.

Ce dossier est là pour aider tous ceux qui veulent faire grossir leurs biceps. Pour cela, nous présentons de nombreux conseils détaillés pour vous permettre de faire le tour de la question. Bien sûr, dans un premier temps vous trouverez ici tous les exercices pour les biceps. Mais pensez bien à une chose : il ne suffit pas de connaître l’exercice, il faut savoir le faire et surtout le faire correctement ! Comme pour tous les muscles, la qualité d’exécution et la contraction volontaire seront indispensables pour progresser au mieux !

Et justement pour vous aider à améliorer votre technique d'exécution et votre compréhension des exercices et des muscles, un petit tour du côté de l'anatomie des biceps pourra être intéressant.

À partir de là, vous serez mieux à même de comprendre comment faire pour muscler vos biceps correctement et comment faire pour améliorer votre entraînement. Mais ne brulez pas les étapes : même si l'aspect anatomie vous paraît rébarbatif, c'est une étape essentielle pour bien comprendre comment nos biceps sont censés fonctionner, et donc comment chaque exercice devra être exécuté pour être le plus efficace possible.

Une fois que vous maîtriserez tout cela, vous n'aurez plus qu'à suivre nos conseils pour améliorer votre entraînement et vous verrez que très rapidement vos bras se mettront de nouveau à progresser. Il n’y à pas de magie en musculation : il ne suffit pas de chercher à soulever des haltères les plus lourdes possibles et d’attendre que la croissance musculaire se fasse, il faut travailler avec sérieux, mais aussi avec une certaine forme d'intelligence.
Et n'hésitez pas non plus à changer votre façon de faire les exercices grâce de petits accessoires : des objets tout simples comme les poignées épaisses peuvent faire une différence énorme aussi bien sur le ressenti pour votre muscle que pour vous épargner des douleurs aux avant-bras.

Enfin, jetez un œil sur les erreurs courantes qu'on retrouve sur l’entraînement des biceps, ça vous évitera de faire les mêmes. Et bien souvent, rien qu'en corrigeant déjà ces quelques erreurs vous verrez que votre progression sera relancée.

Comme toujours n’oubliez pas une chose : il vaut mieux viser la qualité que la quantité !


On en parle sur le forum : Entraînement des biceps  



Dernières publications sur ce thème :


Créer son programme de biceps

Comment créer son programme de biceps ?

Créer son programme pour les biceps n'est pas très compliqué mais demande un peu de temps et de prat ...

Matériel pour muscler les biceps

Le matériel pour muscler les biceps

Il existe une foule de matériel pour muscler les biceps. D’un côté les charges libres (barres, haltè ...

Construire un pupitre à biceps

Construire un pupitre à biceps

Pour construire soi-même un pupitre à biceps, il faut acheter du matériel (environ 20 euros), prépar ...