Avoir des biceps plus gros


Le travail du muscle brachio-radial est très important, car il permet de remonter les biceps, et aussi de remplir mieux les bras, pour donner des biceps plus gros : muscle biceps plus gros et bras plus plein, mieux équilibré.




Si votre préoccupation est de savoir comment muscler les biceps ou comment avoir des biceps plus gros, il est bien entendu conseillé de mettre l'accent sur le muscle principal des biceps, à savoir la courte et longue portion des biceps. Ces portions sont celles qui ont la plus grande capacité de développement et de croissance en volume.

Pour avoir de gros biceps, muscler ces portions est bien entendu le plus important.

Mais ce n'est pas tout, une autre portion peut avoir un impact fort sur les biceps, même si elle n'augmente pas directement le tour de bras : le brachio-radial (aussi appelé long supinateur).

Ce brachio-radial est un muscle de l'avant-bras qui s'attache sur l'extérieur, et en partie sous le muscle des biceps. Si vous êtes assez sec vous pouvez le voir au dessus du coude sur quelques centimètres, sur la partie extérieure des bras, entre la longue portion du biceps et l'externe du triceps.

Gros bras avec le brachio-radial :



L'intérêt de muscler le brachio-radial pour améliorer l'aspect des bras est double :

- Comme il est placé en partie sous les biceps, lorsqu'il se développe et devient plus volumineux, il « pousse » les biceps vers le haut, ce qui donne une impression de muscle biceps plus gros et plus volumineux.

- Ce muscle étant en partie sur le côté des biceps, il permet de muscler la partie externe des biceps, ce qui est la partie la plus visible. Cette portion n'est souvent que peu développée, ce qui donne un aspect de bras peu équilibré, à cause du vide causé par le manque de volume sur la partie externe. En musclant le biceps brachial, on augmente le volume de la partie externe des bras, ce qui donne un aspect de muscle plus « plein » et de bras globalement plus gros.

Muscler le brachio-radial :

Pour augmenter le volume de ses bras, le travail du brachio-radial passe principalement par un exercice : le curl en prise marteau.

Ce exercice de musculation pour les biceps est semblable au curl haltères, mais réalisé avec les mains en prise neutre / marteau (quand les bras sont le long du curl, la paume des mains est face aux cuisses).

Vous pouvez aussi le faire à la poulie basse, avec la barre triceps bomber, en concentré, ….


On en parle sur le forum : Entraînement des biceps  



Envie d'en savoir plus ?

Comment faire apparaitre la boule quand on contracte le bras ?

Comment faire apparaitre la boule quand on contracte le bras ?

Voici tous nos conseils pour faire apparaître la boule quand vous contractez les biceps. Mais attention, pour voir la boule, ...

Lire
Pensez à muscler le biceps brachial

Pensez à muscler le biceps brachial

Vous voulez avoir des gros bras ? Arrêtez de chercher midi à quatorze heures et musclez votre biceps brachial sous tous ses ...

Lire
Muscler ses bras, avoir de gros bras

Muscler ses bras, avoir de gros bras

Le fait de bien muscler vos bras et de les travailler complètement vous permettra d'avoir des bras très volumineux, de les ...

Lire
5 conseils pour avoir des gros biceps

5 conseils pour avoir des gros biceps

Vous ne savez pas comment avoir des gros biceps ? Découvrez nos 5 conseils pour enfin réussir à avoir des gros bras !

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme