Programme de musculation pour les biceps


Un bon programme de musculation pour les biceps, doit varier les exercices (pour travailler le muscle dans son entier), et le nombre de répétions, pour utiliser des poids de différentes tailles. Ainsi, vous pourrez faire grossir vos muscles biceps.


Programmes Biceps

Pour être efficace, un programme de musculation doit travailler tous les muscles des biceps.



Le placement de ce programme dans votre entraînement dépend de la place que vous voulez donner à la musculation de vos biceps. Si ils sont très en retard et/ou que vous voulez les développer de préférence aux autres muscles, vous pouvez les placer au début de votre séance de musculation. Mais attention, le travail des autres muscles (du dos notamment) sera alors bien plus difficile.

La fréquence est de 2 fois par semaine. C'est-à-dire que vous allez faire le programme ci-dessous et entraîner les muscles biceps deux fois par semaine. Si votre récupération est excellente, ou que vous êtes en prise de masse, vous pouvez tenter d'entraîner vos muscles biceps trois fois par semaine, mais il y a fort peu de chance que cela soit possible, ni même utile.

Enfin, le nombre de répétitions doit varier suivant les exercices, pour travailler du lourd et du léger, pour recruter toutes les fibres.

Programme de musculation rapide pour les biceps :



Ce programme n'est composé que de deux exercices, mais il permet de travailler tous les muscles des biceps tout simplement en utilisant les deux meilleurs mouvements :

- Curl barre ou barre EZ : 3*8

- Curl départ en prise marteau : 3*12

Pour rendre ce programme plus dur et encore plus efficace, vous pouvez varier le nombre de répétitions :

- Faite un travail en pyramidal pour le curl à la barre

- Travailler en dégressif pour le curl en rotation départ en prise marteau.

Programme de musculation complet pour les biceps :



Ce programme utilise deux exercices de base, pour travailler la masse globale des biceps, et deux exercices d'isolation, chacun permettant de mettre l'accent sur une des portions du biceps, vous aurez ainsi un travail complet de tout le muscle.

- Curl barre ou barre EZ : 3*8

- Curl départ en prise marteau : 3*8

- Curl au pupitre (accent sur la courte portion) : 3*12

- Curl allongé sur un banc incliné (accent sur la longue portion) : 3*12

Modifier la forme des biceps :



Attention, quel que soit le programme de musculation ou le mouvement utilisé, il n'est pas possible de modifier la forme des biceps. On peut simplement travailler plus ou moins certaines portions, ce qui aura pour effet de modifier l'aspect visuel du muscle.

Mais la forme est définie de façon génétique, vous ne pouvez pas la changer, simplement donner l'accent à l'une ou l'autre partie du muscle.


Programme de musculation des biceps et rappel triceps




On en parle sur le forum : Entraînement des biceps  



Envie d'en savoir plus ?

Programme de musculation des biceps avancé

Programme de musculation des biceps avancé

Découvrez un programme de musculation avancé pour les biceps. Ce programme se base principalement sur l'exercice des tractions. ...

Lire
Olivier Lafay et biceps

Olivier Lafay et biceps

Découvrez nos conseils pour muscler vos biceps à l'aide d'une méthode reconnu : la méthode Lafay. Cette dernière utilise ...

Lire
Muscler les biceps avec des élastiques

Muscler les biceps avec des élastiques

Pour muscler les biceps, l'utilisation des élastiques est tout à fait possible. Il suffit de bien régler les vitesses d'exécution ...

Lire
Muscler les biceps avec l'électrostimulation

Muscler les biceps avec l'électrostimulation

L'électrostimulation sera intéressante pour les biceps si on l'utilise en surimposition ou pour la récupération, mais pas ...

Lire
Musculation des biceps pour les femmes

Musculation des biceps pour les femmes

La musculation des biceps chez les femmes doit permettre d'affiner les bras. Conseils pour réussir à perdre du poids tout ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme