Muscler les pectoraux


Les pectoraux récalcitrants, qui ne veulent pas grossir de façon satisfaisante, sont le lot de nombreux pratiquants de musculation. Ce dossier propose un ensemble de conseils et de programmes de musculation pour bien muscler les pectoraux, et enfin réussir à les faire grossir.


Sommaire détaillé :



La musculation pour les pectoraux tient bien souvent une grande place dans un programme de musculation, elle prend d'ailleurs parfois trop de place, au détriment des autres muscles, ce qui peut provoquer des blessures aux épaules ou dans le haut du dos.
Nombreux sont les pratiquants de musculation qui veulent développer des muscles pectoraux plus gros, plus volumineux et plus puissants mais qui ont du mal à y parvenir. Nombreux sont aussi ceux qui ont débuté dans ce sport dans le seul but d'avoir de gros pectoraux (et de gros biceps aussi, bien que ce soit une erreur, car les autres muscles doivent être travaillés eux aussi de façon complète).
Pour arriver à avoir de beaux et gros pecs, il va falloir muscler les pectoraux de façon intelligente.

Pour cela, ce dossier est adressé à tous les pratiquants, du débutant au bodybuilder expérimenté, chacun pourra trouver ici des conseils d'entraînements des pectoraux et des programmes de musculation pour ce muscle.

Avec ces programmes, vous pourrez augmenter la taille, la force et le volume de vos muscles pectoraux.

Nous ferons aussi un point sur les différents exercices, de manière à voir rapidement à quoi sert chaque exercice, mais surtout à vous aider à choisir les meilleures mouvements pour progresser le plus vite. En effet, il est inutile de s'acharner sur un mouvement particulier de pecs si vous n'êtes pas fait pour lui, y compris si ce mouvement est le célèbre développé couché.

Nous verrons aussi que le reste de votre entrainement (pour le dos et les triceps notamment) peut avoir des impacts négatifs sur votre récupération. Il faut donc prendre en compte tout votre entrainement dans sa globalité si vous voulez maximiser vos chances de progrès.

Enfin, vous verrez qu'il est tout à fait possible de développer des pectoraux d'un volume correct sans matériel de musculation ni abonnement à une salle de sport, mais simplement en s'entrainant de façon correcte à la maison, comme le propose par exemple la Méthode Lafay.


On en parle sur le forum : Entraîner les pectoraux  



Dernières publications sur ce thème :


Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme