Anatomies des avant-bras et conseils


Description de l'anatomie des muscles des avant-bras, et des explications pour comprendre pourquoi il est si difficile de développer les avant-bras chez la plupart des gens.


Dans cette page, toutes les informations nécessaires pour comprendre comment fonctionnent les avant-bras et comment les développer les avant-bras.

Anatomie des muscles des avant-bras :



Voici une image des avant-bras  :

Anatomie muscles Avant-bras

Anatomie des muscles des avant-bras



Les avant-bras sont composés d'une myriade de muscle, on distinguera principalement les fléchisseurs de la main qui se situent en dessous, et les extenseurs de la main au dessus. Le brachio-radial (aussi appelé long supinateur) quant à lui est essentiel pour mettre en valeur la masse du biceps comme de l'avant-bras et se place entre le milieu de l'avant-bras et la base du biceps.

Les avant-bras, des muscles difficiles à développer



Tout comme les mollets, la facilité des avant-bras à s'hypertrophier va beaucoup dépendre de la génétique, plus précisément de la longueur des muscles qui les composent.

En effet certaines personnes ont des avant-bras sur-développés sans même les entraîner, tandis que d'autres luttent pour les faire grossir, mais sans succès. Cela vient du fait que plus les muscles sont courts et plus il est difficile de les hypertrophier.

Dans leurs tentatives pour les hypertrophier certains pratiquants vont jusqu'à saboter le reste de leur entraînement, ce qui est bien sûr contre productif. Des muscles aussi petits que les avant-bras ne sont pas une priorité à développer, et sont surtout de la finition. En effet ils travaillent dans nombre de mouvements travaillant biceps et dorsaux, et les entrainer comme un forcené risque surtout de les conduire au surentrainement.

De plus, attention à ne pas travailler vos avant-bras en premier dans votre séance de musculation, surtout si ensuite vous avez des exercices pour le dos et les biceps, car cela va limiter votre prise. Il serait dommage d'arrêter une série de tractions en supination à cause de la fatigue des avant-bras et non à cause de la fatigue du dos.

Donc dans la majorité des cas, et à moins d'avoir déjà un excellent niveau sur tout le corps avec un retard flagrant sur les avant-bras, il ne sert à rien de leur accorder trop de temps dans votre entrainement.


On en parle sur le forum : Musculation des avant-bras  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme