Muscler ses bras, avoir de gros bras


Muscler correctement et surtout complètement ses bras permet d'avoir des bras volumineux, avec un tour de bras important. Mais bien muscler ses bras permet en plus de rendre ces gros bras visibles, pour améliorer leur aspect et donner une impression de volume plus important.




Pour bien muscler ses bras et avoir des biceps plus gros, il faut s'entraîner intelligemment, et bien distinguer deux notions, qui, si elles peuvent sembler proches à première vue, ne le sont pas tant que ça :

- avoir de gros bras

- avoir des bras qui paraissent gros

Notez bien la nuance ! On pourrait croire que c'est la même chose, pourtant muscler ses bras et avoir de gros bras sont deux notions très différentes. Que l'on cherche à muscler ses bras ou à améliorer simplement leur aspect, il ne faut donc pas se tromper.

Gros bras :



Ici on parle de tour de bras en cm.

On considère que pour une personne de taille moyenne, et assez sèche, de « gros bras » commencent à 38 cm (mesuré au plus gros, biceps contracté). Des bras impressionnants à partir de 40 cm et de très impressionnants à partir de 42 cm.

Pour avoir de gros bras, il faut donc augmenter la taille des bras, donc la taille des muscles. On va alors se concentrer sur les muscles les plus gros des bras (biceps courte et longue portion, et triceps vaste interne et longue portion).

Ces quatre muscles sont les plus gros des bras. C'est donc sur leur développement qu'on va se focaliser pour augmenter le volume des bras. A noter que ce sont aussi les muscles les plus forts, et les plus « utiles » (pour avoir de la force pour les exercices de musculation de dos et de pectoraux).

Le problème est que ces muscles ne sont pas les plus visuels. Ils sont pour la moitié contre le torse, donc en partie cachés par ce dernier. Ils ne permettent donc pas de donner un aspect de bras massif, ni de muscle bien plein, malgré une augmentation des centimètres.

C'est ici qu'il faut s'entraîner intelligemment, pour muscler ses bras, et surtout que ça se voit bien, même si la taille en cm n'est pas énorme !

Bras qui paraissent gros et musclés :

Pour améliorer le rendu visuel des bras, et avoir des bras qui paraissent gros, il faut bien entendu entraîner les muscles ci-dessus, pour avoir une masse musculaire suffisante, mais surtout mettre l'accent sur les muscles les plus visibles : triceps vaste externe et biceps brachial antérieur et longue portion.

Malheureusement, ces muscles sont les plus visibles (car positionnés sur l'extérieur du bras), mais sont aussi les plus petits (pour le triceps et le brachial) ou plus dur à isoler (pour la longue portion du biceps).

En les musclant, il ne faut donc pas attendre qu'ils améliorent le tour de bras de manière spectaculaire, mais de part leur positionnement, une légère augmentation du volume de ces muscles fera un grand changement visuel. De part leur forte visibilité, il donneront rapidement du relief à vos bras.


On en parle sur le forum : Musculation des bras  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme