Musculation des épaules


Muscler les épaules n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. Pour des muscles des épaules bien développés et des épaules droites, le programme de musculation doit être bien construit. Voici les conseils à suivre, les meilleurs exercices et des programmes d'entrainement.


Sommaire détaillé :



Les épaules (aussi appelées muscles deltoïdes), sont une zone musculaire qui, quand elle est bien musclée, met en valeur tout le corps. Des épaules bien droites et bien larges améliorent tout le physique, augmentent la carrure, font ressortir les biceps, les triceps, les pectoraux, … Elles sont donc essentielles pour avoir un physique esthétique et musclé.

Pour bien muscler les épaules, il faut faire attention à son entrainement de musculation, car muscler les épaules correctement est plus complexe qu'il n'y parait. Il faut penser à entraîner tous les muscles, même ceux qui ne se voient pas, pour redresser les épaules et réduire le risque de blessure.

Bien souvent c'est tout l'inverse qui est fait, et les résultats sont alors catastrophiques :

- Avant de l'épaule trop musclé et portion latérale en retrait, alors que c'est elle qui augmente la carrure

- Dos vouté : à cause d'un manque de travail de l'arrière des épaules

- Blessures, inflammations, tendinites : à cause d'un déséquilibre et d'un manque d'entrainement des muscles stabilisateurs.

Il est donc essentiel d'inclure un exercice pour les muscles de la coiffe des rotateurs, ainsi qu'un exercice de muscu spécifique pour le faisceau postérieur des épaules, pour renforcer les épaules, redresser le dos et éviter la blessure.

De même, un exercice de musculation pour la portion latérale est la clef pour améliorer la largeur de ses épaules.

Il faut donc structurer son entrainement des épaules, et ne pas tout miser sur les exercices de base. Dans ce dossier, nous vous expliquerons tous ses points, en commençant par une approche anatomique, car les épaules et les rotateurs sont une zone complexe qu'il faut comprendre pour bien la muscler. Ensuite, nous verrons quels sont les meilleures exercices et comment bien développer vos deltoïdes.

Enfin, vous pourrez découvrir plusieurs programmes de musculation pour les épaules, à faire à la maison ou à la salle de sport, pour correctement muscler vos épaules, que vous soyez débutants ou expérimentés en musculation, que vous ayez beaucoup ou peu de temps.


On en parle sur le forum : Musculation des épaules  



Dernières publications sur ce thème :


Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme