Musculation des triceps


La musculation des triceps est essentielle pour avoir de gros bras, car ces muscles représentent plus de la moitié du volume des bras. Les muscles triceps, constitués de 3 portions, sont donc censés être plus gros et plus fort que les biceps.


Sommaire détaillé :



La musculation des triceps est très souvent sous estimée par de nombreux pratiquants de musculation.

Pourtant, pour avoir de gros bras, il faut savoir que les triceps sont primordiaux. En effet, ils représentent, ou devraient représenter, la moitié de la masse des bras. Ce sont donc des muscles qui devraient être au moins aussi volumineux et forts que vos biceps !

Donc si vous ne travaillez que les biceps, vous ne travaillerez en fait qu'à augmenter la moitié du volume de vos bras. Vous ne pourrez donc jamais avoir de gros bras sans avoir de gros triceps. Il est donc essentiel de consacrer autant de temps et d'énergie à l'entraînement de vos triceps qu'à celui de vos biceps. Si vous voulez de gros bras, c'est indispensable, donc pensez-y lors de la création de votre programme de muscu.

L'autre problème si vous ne travaillez pas assez vos triceps, outre le risque de blessure aux coudes (dû à un déséquilibre de force entre les biceps et les triceps) est que les triceps vont vous gêner dans l'entraînement de vos pectoraux et de vos épaules, car ils seront trop faibles. Vous ne pourrez alors pas travailler ces deux zones musculaires de façon correcte.

Dans ce dossier, nous vous proposons de tout savoir pour les triceps : le nom et la façon de travailler chaque partie de ce muscle, une sélection des meilleurs exercices, ainsi que des programmes de musculation pour les triceps.

Nous verrons aussi comme bien entraîner les triceps, et ferons un point pour savoir si il faut ou non entraîner directement ces muscles des bras, ou si les exercices pour les pectoraux (comme le développé couché par exemple) sont suffisants.


On en parle sur le forum : Musculation des triceps  



Dernières publications sur ce thème :


Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme