Programmes pour perdre du poids, sculpter les cuisses et fessiers


Voici des entraînements pour tapis de course, pour perdre du poids avec le footing et pour affiner et tonifier les fessiers et les cuisses.


Définition des tapis de course


Dans ce dossier, des programmes d'entraînement au tapis de course dans un but purement esthétique : perdre du poids (bien sûr si possible en associant le sport à un régime) et affiner et tonifier les cuisses et les fessiers.

Comme vous le voyez, à chaque fois qu'on parle de perte de poids, l'idéal est d'associer toujours le sport avec une alimentation équilibrée et hypocalorique. C'est en combinant ces deux éléments que vous pourrez atteindre votre objectif le plus vite possible. Et même si la partie nutrition n'est pas la partie la plus facile, c'est quand même une étape essentielle, ne l'oubliez jamais !

Vous pourrez voir dans ce dossier la mise en application des conseils que nous avons notés dans les autres sections, notamment les solutions pour mieux cibler les fessiers ou pour faciliter la fonte adipeuse au niveau des cuisses grâce à l'usage judicieux de votre tapis de course.

Dans ce but, On pourra notamment utiliser la fonction qui permet d’incliner le tapis. C'est là un grand avantage par rapport à un running en plein air : vous maîtrisez parfaitement la vitesse mais aussi l'inclinaison de votre course. Et comme déjà expliqué ailleurs sur le site, jouer sur l’inclinaison permet de faire varier les muscles qui vont travailler lors de votre footing.

En effet, plus vous allez incliner votre tapis de course, et plus vous allez accentuer le travail sur les muscles fessiers notamment.

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs programmes disponibles, avec des objectifs différents, en fonction de vos envies, mais aussi des fréquences d'entraînement que vous pouvez suivre chaque semaine, et du temps que vous pouvez accorder à chaque séance de course à pied.

En effet, certains de ces programmes sont réalisables en seulement 20 minutes, ils sont donc une solution idéale pour toutes celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au sport mais qui veulent quand même des résultats !

Vous n’avez plus d'excuses, donc bon entraînement à toutes et à tous !



Envie d'en savoir plus ?

20 minutes pour sculpter les fessiers !

20 minutes pour sculpter les fessiers !

Le fait d’utiliser le tapis de course de façon incliné vous permettra d’affiner vos fessiers, le tout en 20 minutes.

Lire
20 minutes pour brûler 300 calories

20 minutes pour brûler 300 calories

Exemple de programme de tapis de course pour dépenser 300 calories en seulement 20 minutes.

Lire
Dépenser 2000 calories au tapis de course

Dépenser 2000 calories au tapis de course

Exemple de programme de tapis de course sur une semaine pour dépenser au total 2000 calories.

Lire
Brûler 500 calories au tapis de course

Brûler 500 calories au tapis de course

Un programme d'entraînement de course sur tapis pour dépenser 500 calories, avec un jogging à intensité variable mais sur ...

Lire
Brûlez votre culotte de cheval en 45 minutes !

Brûlez votre culotte de cheval en 45 minutes !

Un programme de course sur tapis de 45 minutes de type fractionné, pour vous aider à dépenser plus de calories et à combattre ...

Lire
5 séances HIIT pour tapis de course

5 séances HIIT pour tapis de course

Vous voulez vraiment progresser au niveau de votre condition physique ? Voilà 5 séances d'entraînement à très haute intensité ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme