Quel matériel pour faire du Crosstraining ?


Pour débuter en Crosstraining, le matériel minimum est une barre de traction, une corde à sauter, une barre de musculation et des haltères. Grâce à cela vous pourrez déjà pratiquer correctement cette activité. Ensuite, vous pourrez rajouter du matériel supplémentaire pour varier les exercices.


Enfin, avant de commencer, il se pose la question de savoir de quel matériel doit-on disposer pour pratiquer le Crosstraining ?

Cross Training

Voici un classement avec le matériel dont vous devez disposer pour faire du Crosstraining (par ordre d'utilité /prix):

Posséder les 4 premiers matériels permet déjà d'être très à l'aise en Crosstraining.

Le reste est accessoire, même si posséder un Kettlebell ainsi qu'un Rack à Squat facilite tout de même la pratique du Crosstraining.

Vous trouverez dans le lien suivant des sites intéressants pour vous procurer le matériel nécessaire : Matos de Crosstraining

Enfin pour terminer, je vous invite à visiter notre forum de discussion réservé au Crosstraining, ainsi qu'à lire les nombreux articles déjà postés : aides pour débuter en crosstraining, listing de metcons, tutoriaux, etc

Les articles sont soit nos créations, soit la traduction d'articles anglais officiels, traduits par nos membres bilingues.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le forum Play-musculation.com. Bonne visite, et j'espère bonne découverte du Crosstraining ! »


On en parle sur le forum : Le crosstraining  

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :