Recette All-musculation de BONS pancakes à la whey


Recette Pancakes All-musculation

Excellente recette pour 8-9 pancakes riches en protéines, facile à préparer et agréable à manger grâce à leur texture souple et moelleuse.

Il y a quelques années, j'avais fais de nombreux tests pour réussir à créer une recette de pancakes aux protéines en poudre qui soit bonne, agréable à avaler, facile à préparer, tout en ayant une composition parfaite.

Et après de nombreux tests, j'avais abouti à la recette que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous, et que je veux aussi vous détailler dans cet article. Et comme vous allez le voir, c'est en plus une recette ultra simple. C'était un point essentiel pour moi, pour pouvoir préparer mes pancakes facilement le matin au petit déjeuner, il fallait forcément une recette simple ... pour les matins où on est pas bien réveillés ;-)

Ingrédients pour les pancakes à la whey :

Pour faire cette recette, pour 8 à 9 pancakes vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Lait : 30 ml. Vous pouvez prendre du lait de vache classique, aussi du lait de soja d'amendes de noisette, etc. À votre convenance.

  • 2 oeufs entier, de préférence bio ou avec le label bleu blanc cœur (cela vous garantit une meilleure qualité du jaune, notamment au niveau des Oméga 3)

  • 2 bananes : elles vont augmenter l'apport en glucides, mais aussi très fortement améliorer la texture des pancakes. En effet, bien souvent les pancakes riches en protéines sont aussi très secs. Grâce aux bananes, ce n'est pas le cas ici. Si vous n'aimez pas les bananes, vous pouvez les remplacer par des compotes de pommes sans sucre ajouté.

  • 40 g de Native Whey AM Nutrition Chocolat : si vous prenez une autre marque, essayez quand même de rester sur de la Native, c'est toujours plus intéressant ;-)

    Native Whey Isolat Instant - Chocolat
    Native Whey Isolat Instant - Chocolat
    Voir ce produit

  • 1/2 sachet de levure : la levure n'est pas indispensable, mais elle vous permettra d'avoir des pancakes plus aérés.

  • 60 g d'avoine en flocons ou d'avoine en poudre BIO AM Nutrition : si vous le souhaitez, vous pouvez aussi remplacer par des flocons d'orge en poudre. Le goût sera par contre un peu plus prononcé et la texture un peu plus «  dure ».

    Flocons d'avoine Bio en poudre par All-musculation
    Flocons d'Avoine Bio poudre
    par All-musculation
    Voir ce produit


Pour les céréales, que vous preniez de la poudre ou des flocons, cela ne fera pas une énorme différence, mais sachez simplement que si vous achetez vos céréales directement en poudre, elles sont mieux mixées, donc vos pancakes seront plus souples.

Préparation de cette recette :

Pour la préparation, comme je vous l'ai dit plus haut, c'est extrêmement simple ! Il n'y a que deux étapes :

  • Mélanger tous les ingrédients dans un mixeur ou un blender. Pour rappel, on place toujours les ingrédients liquides en premier pour que le blender puisse fonctionner correctement.

  • Faire cuire les pancakes


Et voilà, c'est fini !

Combien de calories pour cette recette de pancakes ?

L'objectif initial était avant tout d'avoir un petit déjeuner complet, avec un produit facile et agréable à manger. Donc clairement ce n'est pas des pancakes « que protéines ». Ils contiennent donc une dose assez importante de glucides et de calories. Pour 8-9 pancakes :

  • Calories : 700 Kcal

  • Protéines : 54 g

  • Glucides : 80 g

  • Lipides : 19 g

Objectif : sèche, prise de masse ... ?

Au vue des calories et surtout de la dose de glucides, on n’est clairement pas sur un petit déjeuner de sèche. Ce sera donc plutôt une recette à utiliser en prise de masse ou en maintenance.

Cette recette permet de faire quand même un grand nombre de pancakes, donc n'hésitez pas à faire tout cuire un jour, et en conserver la moitié pour lendemain matin, ou pour emporter avec vous sous forme de collation.

La recette vous plait ?

N'hésitez pas à prendre en photo le résultat sur Instagram et à nous l'envoyer en message privé sur l'IG @allmusculation, et/ou à utiliser le tag #RecetteAllMuscu

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme