Record : il passe 4321 tractions en 24h à 54 ans !


Alors que tout le monde n’arrive pas à faire plus de 20 tractions à la suite … ce gars a établi un record impressionnant, et à 54 ans en plus !

Record du monde de tractions à 54 ans



Un préparateur physique originaire du Texas décroche un nouveau record du monde de tractions pronation avec un total de 4321 répétitions sur une période de 24 heures… le tout à 54 ans !

Un véritable challenge, un record battu ! Celui du nombre maximum de traction en 24h, que vous pouvez voir sur la vidéo ci-dessous :

Record du monde de tractions !



Tout cela à plusieurs fins : montrer que l’on peut toujours se dépasser et que l’on doit faire attention à sa santé physique ; mais en plus dans un but non lucratif, de la pure abnégation ! En effet, il a fait cela pour collecter des fonds pour la fondation HELP (Hammonds Education Leadership Program) qui aide les jeunes défavorisés à trouver un emploi. On ne peut donc que saluer le geste et la performance !

Mark Jordan de Corpus Christi a en fait établi sa performance en Novembre 2014 (le 3 et le 4 précisément) que le Guinness Book a officiellement reconnu il y a peu, et Mark a enfin reçu son certificat dans sa salle spécialisée dans le Crossfit (Corpus Christi crossfit).

Cette performance a demandée à Mark Jordan une année entière de préparation spécifique : il ne s’y est pas pris à la légère et était prêt à tout pour concrétiser une dure année de labeur.

Une année de tâtonnements, de recherche, de travail … là où vous devez décider d'un rythme à maintenir pour permettre de faire assez de tractions dans un délai de 24 heures. Il fallait définir le bon rythme, pour ne pas se cramer avant la fin de la journée.

Le rythme à tenir ? 3 tractions par minute minimum ! 180 par heure !



Par ailleurs, de part ce geste, Jordan espère que sa performance en inspirera d’autres, aussi courageux, à faire de même et que ça aide les gens à prendre soin de leur corps.

« This is about a message that it's important to be able to take care of your health, address your health in many ways, no matter what age you are. » Jordan.

Sa réussite montre également que nous ne sommes jamais trop vieux pour aller à la salle ou se dépasser physiquement et mentalement !

« My mission ... is to let everybody know that it's never too late to start to make a difference as far as improving and optimizing your health. » Jordan.

Le précédent record était de 4210 (établi en Octobre 2014 dernier par l’Australien Caine Eckstein), il est donc battu d’une large centaine !

Mais pourquoi 4321 ? Parce que selon Mark, une fois passé le précédent record, il voulait une combinaison de chiffre simple à retenir… Et c’est un fait, ce n’est pas bien compliqué à mémoriser ! C’est ainsi qu’il s’est arrêté là avec dépit …Car, le Monsieur, avait encore de l’énergie à revendre !

Alors au boulot ! Direction la barre de traction !


On en parle sur le forum : Record : il passe 4321 tractions en 24h à 54 ans !  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme