Retrouver l’envie d’utiliser votre tapis de course


Vous avez acheté un tapis de course et vous ne l’utilisez pas par manque de motivation, par ennui durant les séances? Suivez nos conseils et vous ne laisserez plus votre compagnon d’entraînement de côté

Utilisation d’un tapis de course

Beaucoup d’entre vous s’entraînent dans une salle de sport ou dans un club et possèdent un tapis de course chez eux pour l’utiliser lorsqu’ils n’ont pas le temps d’y aller. Cet appareil est l’un des plus vendus en France, mais également très souvent oublié dans un coin de chambre.

Mais pourquoi ce désamour après quelques séances ? Est-ce un problème de connaissances sur les tapis ? Existe-t-il des solutions à cela ? C’est ce que nous allons voir pour rentabiliser au mieux votre investissement.

Causes de l’abandon du tapis de course


L’utilisation du tapis de cours est une excellente alternative aux séances d’entraînement en plein air, notamment lorsque l’on habite en milieu urbain ou lorsque le temps ne se prête pas au footing.

Un autre avantage du tapis de course : vous vous arrêtez quand le vous voulez, pas besoin d’impérativement terminer son circuit pour retourner à la voiture ou à la maison. Enfin, la possibilité de contrôle de la vitesse vous permet de ne pas vous tromper dans l’intensité de la séance et donc de progresser efficacement.

Par contre, un gros désavantage du tapis de course : il n’y a pas de défilement du paysage, pas de collègue à qui parler. Les séances, pour peu que vous ne sachiez pas varier, deviennent très vite routinières, ennuyeuses. C’est la raison principale de l’oubli dans un coin de chambre.

Les solutions


Pour annuler ce phénomène, il existe une solution simple et efficace : l’Interval Training . Laissez tomber les longues séances monotones, préférez le fractionné, la fluctuation de la vitesse et de l’inclinaison, ne faites jamais 2 fois de suite le même entraînement.

Sur ce blog, on vous le permet en vous offrant régulièrement des séances ou des cycles d’entraînements variés pour que jamais vous ne vous ennuyiez en utilisant votre machine.

En en plus, ce type d’entraînement vous fera plus progresser que ce que vous faites classiquement.

Préparez-vous un stock de séances types en fonction de vos disponibilités (séances de 10 minutes, de 20 minutes, de 30 minutes…) et au moment de faire votre séance, choisissez-en une de la durée nécessaire.

Un petit jeu très facile à mettre en place vous permettra de ne pas vous ennuyer ou anticiper une fausse fatigue. Tirez au sort la séance à faire sur la durée impartie. N’oubliez bien sûr pas la règle de l’alternance : 1 séance facile après une séance intense. Vous avez ainsi un plan d’entraînement efficace pour perdre du poids, trouver votre condition physique tout en évitant les mauvaises excuses de la non utilisation de votre appareil cardio.

Petit plus : le I-fit


Au moment d’acheter votre tapis de course, en plus des éléments techniques qui vous sont nécessaires, nous vous conseillons une option qui peut paraître un gadget, mais qui au final est un énorme avantage pour la motivation : le système I-fit.

Ce système est une connexion internet vers une plateforme qui vous permet de télécharger des courses mythiques, des parcours d’entraînements divers et variés. En l’utilisant, vous avez ainsi la possibilité de profiter de l’environnement (vidéo) et donc de découvrir des endroits du monde entier.

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme