La séance d'épaule avec The Rock


Une séance d'entraînement assez simple à la base, mais avec quelques méthodes d'intensification, et une grosse complexité : comment réussir à mettre assez lourd vu la densité du training ?


Training des épaules de The Rock


Après la diète de prise de masse de the Rock, on vous offre la routine que Dwayne Johnson (alias The Rock) se targue d’accomplir pour ses épaules.

Vous en voulez plus ? Regardez nos programmes pour les épaules !


Johnson va à la salle environ six jours par semaine et effectue un split de niveau avancé, à l’ancienne, en se concentrant spécifiquement sur une partie de son corps chaque jour.
De quoi s’attarder et bien détruire toutes les fibres musculaires d’une zone et de lui permettre de récupérer au maximum.

Mais attention, ce type de split est bien souvent réservé aux avancés et aux bodybuilders pro en raison des lourdes charges manipulées, de l’expérience et de la récupération nécessaire à ce type de séance (et du coup de pouce de la chimie).

The Rock est un pratiquant aguerri qui fonctionne principalement au feeling lorsqu’il se trouve à la salle. Il met son casque sur les oreilles, la musique à fond et c’est parti. Il est concentré à 100% et n’est pas là pour perdre du temps ou se permettre de gaspiller une once d’énergie. Vous pouvez d’ores et déjà vous inspirer de cela.

Ses séances sont toujours en constante évolution et il essaye à chaque fois de varier son training en raison de sa philosophie d'entraînement et de sa longue expérience.

Ce qui suit est une de ses séances d'entraînement d'épaules typique, il faut compter environ 1 heure 45 min du début à la fin. Avec des périodes de repos courtes (30-60 secondes) pour maintenir la densité et le volume de son training (au détriment de l’intensité). C'est donc du training haut volume !

Echauffement de the Rock



Un brin de cardio et beaucoup de chauffe spécifique pour les épaules. Un groupe musculaire bien malmené en musculation, dont il faut prendre soin !

Voilà de quoi vous aider :



Le training des deltoïdes de The Rock



Une séance d’entrainement tout à fait standard mais qui ne manque pas de volume et qui peut se révéler efficace si vous êtes assez expérimenté et assez fort pour pouvoir manipuler de lourdes charges et rester productif.

Car avec un tel volume, 90% des pratiquants ne feront que brasser de l’air, et c'est là la complexité de ce programme : être assez fort pour pouvoir prendre lourd en séries assez longues.

Enfin, ne soyez pas toujours naïf devant ce que les stars ou les bodybuilders pro racontent aux médias. Cela n’est souvent que des demi-vérités (au mieux) et en majorité des mensonges. Les vrais programmes d’entraînement, les diètes et tout ce qui suit derrière coûtent de l’argent et sont réalisés par des coachs très compétents et hors de prix ! Cela demande beaucoup d’argent, de l’investissement et du travail de la part de leurs créateurs ainsi que de leurs clients, donc ils ne livrent que rarement la vérité.


On en parle sur le forum : La Séance D'épaule Avec The Rock  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme