Les signes que vous êtes déficient en magnésium.


Notre rythme de vie, plus stressant, et notre alimentation actuelle ne permettent plus de combler les besoins de notre corps en magnésium. La plupart des gens ont des carences sur ce minéral essentiel à notre organisme.

Mais comment savoir si j’en manque ? On vous dit tout dans cet article !

magnesium

Nos véritables besoins en magnésium 

Le magnésium compte parmi les sels minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Le corps d’un adulte en renferme environ 25 g, dont plus de la moitié se situe au niveau des os et le reste principalement dans les muscles. 

Plus de 80% des personnes souffrent d'une carence en magnésium. Mais pourquoi autant ?

C’est simple, notre alimentation ne contient pas autant de magnésium qu’avant, car avec l'épuisement des sols et les produits chimiques ajoutés, les légumes n'absorbent plus autant de minéraux du sol qu'auparavant.

De plus, l'eau de source naturelle est également une source fiable de minéraux, mais l'eau du robinet contient du fluorure, qui épuise encore plus le magnésium.

Il est recommandé de consommer environ 420 mg de magnésium par jour pour l’homme adulte et 360 mg par pour la femme.

C'est donc une bonne idée de vérifier votre taux avec une prise de sang et de faire contrôler également votre taux de vitamine D, car le magnésium et la vitamine D dépendent l'un de l'autre pour la fonction et l'absorption.

Maintenant, voyons les signes de carences.

Les signes que vous manquez de magnésium

Pour le savoir, il faut cumuler plusieurs des symptômes ci-dessous :

Fatigue


Tout le monde se sent fatigué de temps en temps. Mais si vous ressentez une fatigue persistante qui ne s’améliore pas avec le repos et un sommeil de qualité, il est temps de consulter un professionnel. La fatigue à elle seule ne suffit pas à vous diagnostiquer, car c'est un symptôme non spécifique à de faibles niveaux de magnésium.

A noter aussi que bien souvent, le manque de magnésium gène le sommeil de qualité et l’endormissement.

Crampe, Spasme, contracture


Les spasmes et crampes musculaires sont des signes de carence en magnésium. Dans le pire des cas, une carence peut même provoquer des contractures ou même des convulsions.

Ces symptômes sont causés par un flux plus important de calcium dans les cellules nerveuses, ce qui surexcite ou hyper stimule les nerfs musculaires.

On peut aussi noter de petits tremblements musculaires involontaire, sur les paupières par exemple.

Gardez à l'esprit que les contractions musculaires involontaires peuvent avoir de nombreuses autres causes autres que le manque de magnésium. Par exemple, ils peuvent être causés par le stress ou une trop grande quantité de caféine. Mais si ces symptômes persistent, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Anxiété, irritabilité et stress


L'énergie disponible dans votre cerveau détermine la clarté de votre pensée, l'intensité avec laquelle vous pouvez vous concentrer, votre calme ou votre anxiété, votre bonheur et votre réaction au stress. Avoir des quantités adéquates de magnésium aidera à régler tous ces problèmes.

Vertige, nausée


Un autre des symptômes non spécifiques de carence en magnésium, mais encore une fois si c’est récurrent et cumulé aux autres symptômes cités alors le manque de magnésium peut en être la cause.

Enfin, les carences en excès de ce minéral peuvent causer des problèmes de santé plus graves tel que l’ostéoporose, l’hypertension, l’asthme… certains peuvent devenir chroniques donc n’attendez pas trop avant de consulter.

Les solutions pour combler les carences

Vous pourrez compter sur quelques sources alimentaires riches en magnésium. En effet, certains aliments sont riches en magnésium comme par exemple les amandes, les graines de courges, le chocolat noir, la cacahuète… Il est donc bon d’en consommer de manière régulière.

Le problème, c’est que ces mêmes aliments sont aussi riches en lipides, leur consommation sera donc limitée si vous faites attention à vos apports en graisse, et si vous avez déjà des carences importantes ils ne suffiront pas à les combler.

Pour de nombreuses personnes, en particulier celles qui souffrent de maladies et de symptômes associés à une faible teneur en magnésium, une supplémentation active en magnésium peut être un élément crucial du retour à une bonne santé.

La bonne nouvelle est que les suppléments de magnésium sont abordables et faciles à trouver. Une fois que vous avez trouvé le type qui vous convient, vous pouvez ressentir les effets assez rapidement.

Attention cependant à choisir une forme de qualité qui soit bio disponible tel que le citrate de magnésium présent dans notre ZMB AM nutrition.

Autrement votre corps ne sera pas à même de l’assimiler correctement et il sera rejeté. Autant jeter l’argent par les fenêtres ! Ce sera par exemple le cas des magnésium les plus connus (et les moins cher) qui sont à base d’oxyde : c’est la forme la moins bien assimilée par votre corps ! Donc choisissez bien vos produits.

Conclusion et vidéo :

Vous l’aurez compris il ne faut pas sous-estimer l’importance de ce minéral, et si une majorité de personnes sont en carences, il y a des chances que vous le soyez également.

Une simple prise de sang vous aidera à savoir si vous en manquez ou non et sa supplémentation est très facile. Ne laissez donc pas ce problème vous causer des soucis de santé alors qu'il est simple d'y remédier.

Pour en savoir, plus sur la combinaison zinc, magnésium et vitamines B6 AM nutrition rendez-vous sur notre boutique ! On vous dit tout sur notre produit et ces avantages.



AMFitbook