Le tapis de course pour perdre sa culotte de cheval


En dehors de la chirurgie esthétique, qu'elle est la meilleure manière de perdre sa culotte de cheval ? Le sport bien évidemment. Et le tapis de course est pour cela un outil de choix.


Perdre la culotte de cheval avec votre tapis


On a déjà vu qu'on pouvait d'affiner les fessiers avec un tapis de course mais est-il possible maintenant de perdre sa culotte de cheval avec un tapis ? La réponse est clairement oui. Mais à l'inverse de la liposuccion, ce n'est pas immédiat. Mais c'est plus durable.

La cellulite

La cellulite, c'est des cellules graisseuses qui ont hypertrophié (gonflé) à un niveau tel que la circulation sanguine et lymphatique ne pas pratiquement plus (les cellules sont énormes et collées les unes aux autres). Or, pour utiliser les graisses stockées, il faut quelles passent d'abord dans le sang.

On comprend ainsi le problème de la cellulite. À cela on ajoute des facteurs génétiques et on obtient un problème apparemment insurmontable.

La culotte de cheval, c'est de la cellulite localisée sur les hanches. Rien de plus !


La perte de gras

Il n'est pas possible de cibler une perte de gras sans faire intervenir la chirurgie esthétique. On peut perdre du gras de manière globale en espérant que l'on finira par perdre là où c'est le plus nécessaire.

Toutefois, il est possible d'aider un peu à la perte localisée. Ce n'est pas immédiat et sûrement pas en ciblant des exercices. du gras localement.

Pour perdre de la cellulite, il faut déjà être assez bas en termes de taux de matière grasse (la cellulite est la dernière réserve qu'utilisera le corps). Donc si vous souhaitez perdre votre culotte de cheval, il vous faut déjà baisser fortement votre masse grasse. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous allez pouvoir espérer perdre votre cellulite.

La perte de cellulite

Comme nous l'avons noté plus haut, la cellulite est une déformation des cellules adipeuses (elles sont hypertrophiées). Cela génère une réduction du flux sanguin, donc une baisse de l'utilisation de la graisse contenue dans les adipocytes pour produire de l'énergie.

Donc, lorsque vous serez suffisamment maigre, il vous faudra casser l'homogénéité de la culotte de cheval puis vous arranger pour développer le réseau capillaire local (angiogenèse). Ceci se fait grâce aux efforts mécaniques (contractions) locales.

Comment faire ?

Ainsi, pour perdre votre culotte de cheval, il faut :

- Un entraînement qui localise l'effort musculaire au niveau de celle-ci (pour développer les capillaires localement, il faut que le corps en ait besoin localement).

- Un entraînement permettant une perte de gras de manière générale (plus on sollicite de muscle, plus on consomme d'énergie)

- Un entraînement qui développe la masse musculaire au niveau des hanches (plus de muscles = plus de consommation d'énergie et plus de capillaires)

Et que propose votre tapis de course ? Un travail de l'ensemble des membres inférieurs (incluant les muscles des hanches), un effort reconnu comme sollicitant fortement l'ensemble du corps.

Par contre, il manquera la notion de développement de la masse musculaire au niveau de la culotte de cheval.

Proposition d'entraînement

Pour atteindre ces 3 objectifs, une solution intéressante existe :

On utilise 4 séances d'entraînement sur la semaine, en alternant les efforts long et faciles avec les entraînements très intenses localisés sur le bas du corps.

En bonus, après chaque séance, un petit massage de type palper-rouler offrir une casse mécanique de l'homogénéité de votre culotte de cheval et donc accélérera sa fonte.

La séance longue et peu intense se fera sur tapis de course sur une durée comprise entre 30 et 60 minutes en continu. L'objectif est de pouvoir dialoguer avec un partenaire (pas d'essoufflement important).

La séance courte et très intense se fera en recherchant une vitesse de course plus importante et surtout une augmentation de l'inclinaison de votre tapis de course. Ainsi, en élevant l'inclinaison, vous devez chercher à pousser votre foulée loin derrière vous. Ceci a pour effet de fortement solliciter vos muscles extenseurs (fessiers, ischios) et au final si l'intensité est suffisamment haute, développer votre masse musculaire localement.

Vous pouvez aussi, pour ces séances courtes et très intenses, alterner footing lent sur votre tapis de course et exercice de musculation en dehors de ce dernier comme par exemple (en utilisant un lest ou des haltères) :

- 5 minutes de footing

- 15 Squat (accroupissement)

- 3 minutes de footing

- 10 fentes marchées (5

- 3 minutes de footing

- etc.

Mais n'oubliez pas : pour perdre votre culotte de cheval, faites d'abord un régime pour abaisser votre taux de masse grasse générale.

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme