Le wrap de patate douce petit déjeuner!


Vous connaissez sûrement le wrap ? Cette crêpe épaisse garnie, moelleuse et pratique quand on mange sur le pouce. On vous partage aujourd’hui notre recette revisitée plus savoureuse, plus saine et plus équilibrée : un wrap version AM.

>

La liste d’ingrédients est courte, la recette facile et le goût savoureux. À gouter les yeux fermés !

Ingrédients :


100g de farine de patate douce AM nutrition
15g de farine d’avoine AM nutrition
10g de Native Whey & Caséine Mix Zéro (neutre) AM nutrition
100ml d’eau
5g d’huile d’olive
Une pince de sel

Préparation (pour deux wraps) :

1. Mélangez tous les ingrédients secs dans un bol, puis ajouter l’eau et l’huile d’olive et mélangez jusqu’à obtenir une pâte.
2. Formez une boule dans votre main
3. Prenez un peu de farine de patate douce et de farine d’avoine de votre sac afin de l’étaler sur le plan de travail pour pétrir la pâte.
4. Avec un rouleau à pâtisserie (ou n’importe quelle forme cylindrique) aplatissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit d’environ 3 mm d’épaisseur
5. Découper un cercle dans la pâte

Votre wrap est formé ! Vous n’avez plus qu’à le faire cuire dans une poêle quelques minutes de chaque côté jusqu’à qu’il soit doré et c’est prêt !

Pour cette recette nous avons choisi de faire un wrap petit déjeuner et de le garnir avec des 2 œufs brouillés, un demi-avocat, 30 g de fêta et quelques feuilles d’épinards

Ainsi vous avez un apport de protéine avec les œufs, de bons lipides avec les avocats et la fêta et des fibres grâce aux pousses d’épinards. Nous n’avons volontairement pas ajouté de glucides dans la garniture car ceux-ci sont apporté par le wrap.

Vous pouvez également choisir une autre garniture selon vos préférences.

Par exemple vous pouvez faire un wrap avec du poulet, des légumes ou de la salade. Vous pouvez même adapter la recette en version vegan en remplaçant la protéine de lait par de la protéine végétale dans la recette !

Astuce :

Pour rendre votre wrap encore plus moelleux et éviter qu’il se fissure vous pouvez ajouter 1 ou 2g de bicarbonate de soude.
En tout cas peu importe la garniture, ce wrap est une excellente source de glucides et s’intègre parfaitement à un régime alimentaire équilibré !

En effet la farine de patates douce bénéficie d’un index glycémique modéré, sa consommation réduit donc les pics d’insuline et limite les risques de prise de gras.

Elle est très utile dans le cadre d’une prise de muscle tout comme dans le cadre d’une sèche, ou tout simplement quand on veut optimiser son alimentation.

Le flocon d’avoine est riche en glucide mais aussi riche en fer et en fibre, il est un allié des sportifs pour son effet sur la satiété et bénéficie également d’un index glycémique modéré.

Le mélange de protéines (whey et caséine) vous apporte une source de protéine à assimilation lente et une source rapide, pour vous permettre d’avoir des protéines de qualité et qui seront utilisées de manière prolongée par votre corps.

Et si vous avez encore des doutes sur l’équilibre de votre recette, on vous partage même les macronutriments dans le détail :

Pour un wrap vous aurez consommer 236 calories.
5 g de bons Lipides
50 g de bons glucides
7,35g de Protéines de qualités

Ces wraps à la farine de patate douce ne sont donc pas seulement bon, ils sont aussi plein de bons aliments et auront un effet rassasiant sur le long terme.

Alors roulez, dégustez et dites-nous ce que vous en avez pensé !

Retrouvez également la recette en vidéo sur notre page Instagram @allmusculation

Articles complémentaires

AMFitbook